Rectorat

Équipe de direction
Jacques Paul Couturier Jacques Paul Couturier occupe le poste de recteur et vice-chancelier par intérim depuis le 29 janvier 2018. M. Couturier voit ainsi à l’administration courante des trois campus, tant sur le plan de l’enseignement et de la recherche que sur celui de la gestion du personnel, des finances et du développement global de l’Université de Moncton. En plus de présider le Sénat académique et toutes les cérémonies universitaires qui ne sont pas sous la présidence du chancelier, il remplit les fonctions associées au poste de chancelier lorsque celui-ci est absent ou lorsque le poste est vacant.
Jacques Paul Couturier
Recteur et vice-chancelier
par intérim

Gilles Roy est vice-recteur à l’enseignement et à la recherche depuis le 1er juillet 2019. Sous la direction du recteur et vice-chancelier, il voit à l’administration, à la coordination et au développement des études et de la recherche des trois campus de l’Université. Il établit les priorités dans ce secteur et travaille à la promotion de la qualité de l’enseignement et de la formation continue des membres du corps professoral.

Gilles Roy
Vice-recteur à l'enseignement
et à la recherche

Edgar Robichaud Edgar Robichaud occupe les fonctions de vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines depuis le 1er juillet 2013. Sous la direction du recteur et vice-chancelier, il voit principalement à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des trois campus de l’Université. Ses responsabilités comprennent la gestion des services financiers et administratifs de même que la coordination et le développement des ressources humaines.
Edgar Robichaud
Vice-recteur à l’administration
et aux ressources humaines

Madeleine Dubé est vice-rectrice au campus d’Edmundston depuis le 1er juillet 2018. Elle assiste le recteur et vice-chancelier dans l’exercice de ses fonctions, plus particulièrement dans la planification et le développement du campus d’Edmundston. Elle voit, entre autres, à la supervision du personnel et à l’administration courante de son campus. Elle a aussi la responsabilité de transmettre au recteur et vice-chancelier les recommandations au sujet de son campus, qu’il s’agisse d’orientation ou encore de nomination de cadres.
Madeleine Dubé
Vice-rectrice au
campus d’Edmundston

Sid-Ahmed Selouani Sid Ahmed Selouani est vice-recteur au campus de Shippagan depuis 2014. Il assiste le recteur et vice-chancelier dans l’exercice de ses fonctions, plus particulièrement dans la planification et le développement du campus de Shippagan. Il voit, entre autres, à la supervision du personnel et à l’administration courante de son campus. Il a aussi la responsabilité de transmettre au recteur et vice-chancelier les recommandations au sujet de son campus, qu’il s’agisse d’orientation ou encore de nomination de cadres.
Sid Ahmed Selouani
Vice-recteur au
campus de Shippagan

Lynne M. Castonguay Lynne M. Castonguay occupe le poste de secrétaire générale depuis 2006. Relevant du recteur et vice-chancelier, elle coordonne les activités des instances et des comités supérieurs de l’Université, notamment le Conseil des gouverneurs, le Sénat académique, les comités permanents relevant de ces organismes et l’Équipe de direction. Elle est la gardienne attitrée du sceau, des registres, des archives et des documents officiels de l’Université et rédige tous les documents que requiert l’application des Statuts et règlements. La secrétaire générale signe, après le recteur et vice-chancelier, les diplômes, contrats et documents importants émanant de l’Université.
Lynne M. Castonguay
Secrétaire générale

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.