Désarmer les comportements difficiles

 

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RESSOURCES HUMAINES ET LEADERSHIP

Nous avons tous un collègue, ou une connaissance, dit « difficile ». Ces comportements se manifestent souvent par une négativité, une impolitesse, une impatience, un penchant pour le drame, ou parfois même par de l’agressivité. Ils ont donc un impact négatif sur nos propres comportements et même sur nos organisations. Ces tensions et ces conflits impactent la productivité et donc la performance de chacun d’entre nous. Ces comportements difficiles sont peut-être inévitables, mais on peut les gérer et éviter ainsi une ambiance de travail pesante.

De plus, grâce à des jeux de rôle, les participants pourront s’exercer à réagir de façon adéquate et pertinente à de tels comportements. L’objectif sera de ne plus souffrir de telles situations, mais bien d’être « aux commandes », de trouver une issue positive pour chacun et de gagner le respect.

À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de comprendre les causes des comportements difficiles, mieux gérer vos propres attentes et enfin adopter une communication appropriée pour chaque interlocuteur.

De plus, grâce à des jeux de rôle, les participants pourront s’exercer à réagir de façon adéquate et pertinente à de tels comportements. L’objectif sera de ne plus souffrir de telles situations, mais bien d’être « aux commandes », de trouver une issue positive pour chacun et de gagner le respect.

Clientèle visée : Gestionnaires, superviseurs, gestionnaires intermédiaires, chefs d'équipes, entrepreneurs, ou quiconque est à la recherche d’outils pour améliorer son rapport à autrui.

Mode de livraison : À distance - En mode virtuel

Horaire : À déterminer 

Durée : 6 heures

Frais : 375$ + TVH

Unités d'éducation continue (UEC): 0.6

Formateur: Raphaël Renaux

Raphaël RENAUX est un expert en management avec plus de 25 ans d'expérience en leadership d'entreprise au Canada, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie. Tout au long de sa carrière, Raphaël a conçu et mis en œuvre des stratégies managériales innovantes afin d’aider des équipes multiculturelles et multidisciplinaires. Il est un dirigeant performant, un coach à l’écoute et un conférencier acclamé tant dans le milieu de l’entreprise, que dans le monde académique. Il excelle également dans l'orchestration des transformations organisationnelles afin d’optimiser la productivité et la performance des équipes. Ses intérêts de recherche portent sur l'excellence en leadership, l’optimisation des processus et la dynamique d'équipe.

 

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