Visons un mode de vie sain

Visons un mode de vie sain

Mon PSE

Mon PSE : Programme de soutien aux étudiantes et étudiants

Mon PSE est offert en partenariat entre le Service de santé et psychologie et Morneau Shepell. Il fournit du soutien à distance en tout temps en matière de santé mentale, d'acculturation et de bien-être par des moyens technologiques : télé-counseling, vidéo-counseling et clavardage.

Pour la population étudiante

Les étudiantes et étudiants de l'Université de Moncton peuvent accéder à leur propre rythme à du contenu numérique et entrer en contact avec des conseillers cliniques qui parlent leur langue et comprennent les défis auxquels ils font face.

C'est un service offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, gratuitement et en toute confidentialité, pendant l'année académique.

Pour les membres du personnel et du corps professoral

Les membres du personnel ou du corps professoral de l'Université de Moncton peuvent également composer le 1 855 649-8641 et demander de parler à une ou un conseiller pour obtenir des services de consultation offert au personnel, c'est-à-dire des recommandations quant à la gestion d'une situation particulière avec une ou un étudiant.