Rectorat

Comité de placement

Nature

Comité permanent du Conseil des gouverneurs.

Mandat

Placements autres que ceux des Régimes de pension : étudier et proposer au Conseil une politique générale de placement pour les divers fonds; recommander, s'il le juge opportun, des conseillers ou des conseillières en placement; proposer, s'il le juge opportun, une ou des corporations pour la garde des valeurs; recevoir les rapports et approuver la distribution des placements dans le cadre de la politique générale adoptée par le Conseil; faire rapport au Conseil.
Régimes de pension : étudie les recommandations faites au Conseil par les comités de retraite; étudie les rapports touchant les régimes de pernsion; faire rapport au Conseil des résultats de ses consultations et de ses analyses effectuées par le Comité.

Comité

Composition

Qualité

Mandat

Bourque, Mathieu Expert non employé par l’Université, élu par le CGV 2017 09 - 2020 09
Couturier, Jacques Paul Recteur et vice-chancelier par intérim D'office
Doucet, Edith Présidente du Conseil des gouverneurs D'office
Doumbia, Kassim Membre du Conseil des gouverneurs, élu par le CGV 2016 09 - 2019 09
Goguen, Daniel, président1 Expert non employé par l'Université, élu par le CGV 2018 09 - 2021 09
Robert, Paulette Membre du Conseil des gouverneurs, élue par le CGV 2017 04 - 2019 09
Wybouw, Nathalie Experte non employée par l’Université, élue par le CGV 2018 09 - 2021 09

Membres non-votants

Castonguay, Lynne, secrétaire Secrétaire générale (ou son délégué, sa déléguée) à titre de secrétiare du Comité D'office
Godbout, Daniel Directeur, Service des finances D'office
Robichaud, Edgar Vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines D'office

7 membres.

QUORUM

5 membres votant.

DURÉE DU MANDAT

3 ans, renouvelable.

STATUTS ET RÈGLEMENTS

Voir Article 24 Statuts et règlements.

CALENDRIER DES RÉUNIONS

• Mardi 28 août 2018
  • Mardi 13 novembre 2018
  • Mercredi 13 février 2019
  • Mardi 7 mai 2019

1 Le Conseil des gouverneurs nomme la présidente ou le président du Comité

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.