Bases de données - liste alphabétique

A | B | C | D | E | F-H | I | J-L | M | N-O | P | Q-R | S | T | U-Z | Toutes

Voici la liste de bases de données débutant avec la lettre S :

Texte intégral des articles de plus de 1 000 titres de périodiques.
    Sujets: communication, criminologie, éducation, sciences de la santé, gestion, science des matériaux, science politique, psychologie, sociologie, et les études urbaines.

Plus d'infos       Faire un permalien

Texte intégral de plus de 3 000 périodiques scientifiques et les références bibliographiques de plus de 35 000 livres.
    Sujets: Articles et des livres portant sur tous les sujets reliés aux sciences, à l'ingénierie, sciences de la santé, sciences de la vie, sciences de l'environnement, ainsi qu'une couverture moins importante des sciences humaines et sociales.

Plus d'infos       Faire un permalien

Il faut se créer un compte avant de pouvoir accéder à SciFinder.
    Base de données bibliographique qui donne accès à des références et résumés d'articles scientifiques ainsi que des brevets d'invention dans plusieurs domaines scientifiques. Sujets: sciences biomédicales, ingénierie, chimie, biologie, science des matériaux, etc. On y retrouve aussi des modes de recherche pour explorer les substances et réactions chimiques.

Plus d'infos       Faire un permalien

Donne accès à la plupart des documents publics et des renseignements déposés par les sociétés ouvertes et les fonds d'investissement auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Plus d'infos       Faire un permalien

Base de données bibliographique qui donne accès aux références et résumés d'articles provenant de périodiques, de thèses, ainsi que des références de comptes rendus de livres.
    Sujets: travail social, services à la personne, aide sociale, politique sociale, développement communautaire, gérontologie, intervention en situation de crise, pauvreté, abus et violence, etc.

Plus d'infos       Faire un permalien

Produite par la National Association of Social Workder (NASW), cette base de données bibliographique donne accès aux références et résumés d'articles provenant de plus de 500 périodiques consacrés au travail social et aux services à la personne, y compris la théorie et la pratique, les domaines de service, ainsi que les enjeux et les problèmes sociaux.

Plus d'infos       Faire un permalien

Produite par le Sport Information Resource Centre, cette base de données bibliographique donne accès aux références d'articles provenant de près de 700 titres de périodiques ainsi que des références de thèses et mémoires, livres et travaux de congrès. Sujets: sports, culture physique, kinésiologie, entraînement, éducation physique, personnes handicapée, sports scolaires, santé, biomécanique, prévention des blessures et réadaptation, nutrition, physiothérapie, services paramédicaux, physiologie de l'exercice, santé au travail, loisirs, tourisme, etc.

Plus d'infos       Faire un permalien

Texte intégral de la majorité des documents indexés. On y retrouve non seulement des articles provenant de plus de 2,200 périodiques, mais aussi plus de 200,000 livres électroniques, plus de 850 ouvrages de référence, et plus de 47,000 protocoles. Sujets: science, technologie médecine et plusieurs disciplines connexes: architecture, science du comportement, sciences de la vie, affaires et économie, chimie, science des matériaux, informatique, sciences de l'environnement, ingénierie, sciences humaines et sociales, droit, mathématiques, statistiques, physique et astronomie.

Plus d'infos       Faire un permalien

StockGuide est un logiciel qui permet de recueillir et filtrer de l’information financière sur les sociétés canadiennes. C'est un outil de recherche de titres canadiens et d'analyse d'investissement.Il offre la possibilité d'effectuer une recherche sur des données financières très poussées ce qui peut aider l'usager à percer la complexité des rapports financiers et les fluctuations du marché et aussi de comparer rigoureusement des sociétés selon des critères choisis ou prédéfinis par le demandeur. À noter que pour accéder à StockGuide, il vous faut un nom d'utilisateur et un mot de passe. Veuillez consulter le bureau de référence de la Bibliothèque Champlain pour avoir en main les coodronnées (nom d'utilisateur et mot de passe).