Bases de données - liste alphabétique

A | B | C | D | E | F-H | I | J-L | M | N-O | P | Q-R | S | T | U-Z | Toutes

Voici la liste de bases de données débutant avec la lettre I :

Regroupe près de 37 000 références d'articles datant de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui. Indexe les journaux, bulletins et revues publiés au Canada dans le domaine de la musique, dont près de 200 sont toujours publiés et continuent d'être indexés.

Plus d'infos       Faire un permalien

Du site Web: « Un répertoire des ouvrages traduits dans le monde entier, la seule bibliographie internationale des traductions. La base de données contient une information bibliographique cumulative sur les livres traduits et publiés depuis 1979 dans une centaine d'États membres de l'UNESCO, soit plus de 1.900.000 notices dans toutes les disciplines. » En navigant le site à partir du menu à la gauche de l'écran, il est aussi possible d'accéder aux normes de translittération ainsi qu'à diverses statistiques sur les publications traduites à travers le monde.

Plus d'infos       Faire un permalien

Base de données bibliographique qui donne toutefois accès au texte intégral de plusieurs articles de périodiques. Cette base de données indexe plus de 13,000 périodiques.
    Sujets: indexe des périodiques de toutes les disciplines des sciences, sciences humaines et sociales ainsi que l'ingénierie, les sciences de la santé.

Plus d'infos       Faire un permalien

InteLex Past Masters offre l'accès au texte intégral des oeuvres et de la correspondance de penseurs hors pairs et figures littéraires tel que Darwin, Saint Thomas d'Aquin, Descartes, Abelard, Brontë, Wordsworth, etc. Les documents sont disponibles dans leur langue d'origine, et pour certains titres une traduction anglaise est disponible. On y retrouve aussi quelques dictionnaires Oxford.

Plus d'infos       Faire un permalien

Texte intégral d'articles provenant de plus de 90 périodiques.
    Sujet: physique et les domaines connexes.