Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
L'IDD à l'Université de Moncton

L'Initiative de démocratisation des données (IDD) a été fondée pour permettre aux institutions d'enseignement supérieur du pays d'offrir sans frais à leurs membres un grand nombre de données produites par Statistique Canada. L'Université de Moncton est partenaire de l'IDD depuis 1997.

Logo IDDLes données de l’IDD sont disponibles pour les membres actifs de l’Université de Moncton (professeur(e)s, étudiant(e)s, membres du personnel) uniquement pour des fins d’enseignement, de recherche ou de planification de services éducatifs. L’usage des données à des fins commerciales est strictement interdit. Les détails relatifs à l’utilisation de données sont fournis dans la licence d’utilisation de l’IDD.

La collection des enquêtes de Statistique Canada disponibles via l’IDD peut être consultée sur  Internet. Cependant seule la personne-ressource de l’IDD est autorisée à accéder aux liens verrouillés dans la collection.

Services offerts par la Bibliothèque Champlain dans le cadre de l’IDD

Pour obtenir des statistiques et des données numériques provenant de l’IDD, il est nécessaire de contacter la personne-ressource du programme à la Bibliothèque Champlain.

Le personnel de la Bibliothèque assiste l'usager dans le repérage, la sélection et l’obtention des données. Les fichiers sont remis dans leur version initiale à l’usager. Celui-ci est responsable de la conversion des données vers le format souhaité, de l’analyse statistique et de l’interprétation des données.

Veuillez consulter la page Web de l’IDD pour obtenir plus de détails.

 

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.