Bases de données - liste alphabétique

A | B | C | D | E | F-H | I | J-L | M | N-O | P | Q-R | S | T | U-Z | Toutes

Voici la liste de bases de données débutant avec la lettre T :

Texte intégral de plus de 4 000 titres de périodiques.
    Sujets: sciences sociales et humaines: agriculture, science de l'environnement, arts, science du comportement, informatique, travail social, études urbaines, sciences de la Terre, économie, éducation, ingénierie, technologie, science des aliments, géographie, sciences de l'information, langues, littérature, et droit.

Plus d'infos       Faire un permalien

Teacher Reference Center est une base de données bibliographique qui traite de sujets reliés au domaine de l'éducation tels que les évaluations, l'éducation permanente, la pédagogie, la préparation de programmes d'études, les média didactiques, les arts du langage, etc. Divers types de documents sont indexés, entre autres plus de 220 titres de périodiques arbitrés et des livres.

Plus d'infos       Faire un permalien

Termium est la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada. Il s'agit d'une banque de données trilingue de termes anglais, français ou espagnols. Presque tous les domaines de l'activité humaine sont traités. Termium offre des outils d'aide à la rédaction en offrant accès à 17 ouvrages électroniques tel que Clefs du français pratique, Le guide du rédacteur, Dictionnaire des coocurrences, ConjugArt, Juridictionnaire etc. On y retrouve également des lexiques et vocabulaires bilingues sur tous les sujets qui présentent les termes propres aux différents domaines d'activité des ministères.

Plus d'infos       Faire un permalien

Theatre in Video permet de visionner plus de 450 documentaires et pièces de théâtre. La collection de documentaires inclut des entrevues avec des réalisateurs, scénaristes, et comédien(ne)s de diverses époques et nationalités.