Bases de données - liste alphabétique

A | B | C | D | E | F-H | I | J-L | M | N-O | P | Q-R | S | T | U-Z | Toutes

Voici la liste de bases de données débutant avec les lettres Q-R :

Base de données bibliographique qui indexe l'information parue depuis 1980 dans plus de 650 périodiques de langue française publiés au Québec, au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Texte intégral d'environ 4% des articles indexés. Sujets:Touche tous les sujets.
    NOTE: Il est impossible d'accéder au texte intégral des articles hors campus ou à partir d'un portable sur campus.

Plus d'infos       Faire un permalien

Texte intégral de la majorité des articles provenant de plus de 460 titres de périodiques.
    Portail de revues majoritairement de langue française en sciences humaines et sociales. La recherche doit être faite avec des termes français pour retrouver les articles de langue française, et avec des termes anglais pour retrouver les articles de langue anglaise.

Plus d'infos       Faire un permalien

Base de données bibliographique provenant de plus de 10,800 périodiques dans plus de 200 langues, ainsi que des références provenant d'autres types de documentation tel que des livres, thèses, enregistrements ethnographiques, travaux de congrès, etc.
    Sujets: musicologie, l'ethnomusicologie et les disciplines connexes.

Plus d'infos       Faire un permalien

Texte intégral de plus de 60 périodiques publiés par la «Royal Society of Chemistry» et quelques sociétés affiliées entre les années 1997-2015.
    Sujets: Chimie, chimie inorganique, chimie physique, science des matériaux, et la science de l'environnement par rapport à la chimie.