Vision, mission et objectifs de la bibliothèque Aldéa-Landry
Vision
La bibliothèque Aldéa-Landry de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS) veut devenir le pivot par excellence pour l'accès à l'information, l'apprentissage et les activités de recherche, d'innovation et de développement de ses usagers.
Mission
Par ses activités, la bibliothèque Aldéa-Landry veut rendre accessibles à ses usagers les services et les ressources documentaires pertinentes pour répondre à leurs besoins informationnels. Elle offre également un éventail de produits et d'activités de formation visant l'acquisition de compétences informationnelles essentielles.
Objectifs
- Acquérir, organiser, préserver et rendre accessible les ressources documentaires pertinentes aux programmes d'enseignement et aux activités de recherche, d'innovation et de développement pour répondre aux besoins de ses usagers.
- Entretenir des relations privilégiée avec ses usagers par l'entremise d'un service de référence et de formation à la recherche documentaire.
- Favoriser le développement des compétences informationnelles essentielles en développant et en diffusant, par divers moyens, des produits et des activités de formation.
- Collaborer avec d'autres bibliothèques ou organismes afin de favoriser un partage maximal des ressources disponibles.
- Offrir à ses usagers un lieu et des installations polyvalentes propices à la création, à l'apprentissage et à la collaboration.
- Gérer de façon optimale les ressources dont elle dispose pour la poursuite de ses activités.
- Contribuer au développement et à l'épanouissement de la société en étendant ses services au public en général.