Campus de Shippagan

Vision, mission et objectifs de la bibliothèque de l'UMCS

Vision

La bibliothèque de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS) veut devenir le pivot par excellence pour l'accès à l'information, l'apprentissage et les activités de recherche, d'innovation et de développement de ses usagers.

Mission

Par ses activités, la bibliothèque de l'UMCS veux rendre accessible à ses usagers les services et les ressources documentaires pertinentes pour répondre à leurs besoins informationnels. Elle offre également un éventail de produits et d'activités de formation visant l'acquisition de compétences informationnelles essentielles.

Objectifs

• Acquérir, organiser, préserver et rendre accessible les ressources documentaires pertinentes aux programmes d'enseignement et aux activités de recherche, d'innovation et de développement pour répondre aux besoins de ses usagers.
  • Entretenir des relations privilégiés avec ses usagers par l'entremise d'un service de référence et de formation à la recherche documentaire.
  • Favoriser le développement des compétences informationnelles essentielles en développant et en diffusant, par divers moyens, des produits et des activités de formation.
  • Collaborer avec d'autres bibliothèques ou organismes afin de favoriser un partage maximal des ressources disponibles.
  • Offrir à ses usagers un lieu et des installations polyvalentes propices à la création, à l'apprentissage et à la colaboration.
  • Gérer de façon optimale les ressources dont elle dispose pour la poursuite de ses activités.
  • Contribuer au développement et à l'épanouissement de la société en étendant ses services au public en génétal.

Dernière mise à jour: 6 septembre 2016