Bibliothèque de Shippagan

Campus de Shippagan

Bibliothèque de Shippagan

Campus de Shippagan

Bibliothèque de Shippagan

Campus de Shippagan

Bibliothèque de Shippagan

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Accueil

Accueil

Effectuer une recherche dans le catalogue

Trouver des articles de périodiques, livres, vidéos et autres documents.

La Bibliothèque de Shippagan est fermée au présentiel pour une période indéterminée,
mais de nombreux services demeurent disponibles à distance.
Veuillez consulter régulièrement l'encadré ci-dessous pour les mises à jour. Dernière mise à jour : 10 juillet 2020
BESOIN D'AIDE ?

Vous pouvez contacter l'équipe de la bibliothèque en acheminant un courriel ou en laissant un message sur la boite vocale en identifiant votre nom, une courte description de votre demande et un numéro de téléphone de retour. L'équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
 
  • Courriel : umcsbiblio@umoncton.ca
  • Téléphone : (506) 336-3420
  • Clavardage en ligne : clavardez avec nous en direct en bas à gauche de cette page!
SERVICE DE RÉFÉRENCE  
  • Maintien du Service de référence et d'aide à la recherche par courriel et Join.Me (outil de partage d'écran)
  • Maintien des accès aux ressources en ligne (consultation des bases de données, accès aux livres électroniques, périodiques électroniques, aux articles électroniques)

SERVICE DU PRÊT  
  • Assistance par courriel pour le comptoir du prêt. Veuillez nous fournir votre NI (ex : A00123456)
  • Emprunter des documents, sur rendez-vous, pendant la pandémie - Étapes à suivre
  • Cependant, les usagers peuvent se servir de la collection de livres électroniques à distance. La numérisation d’articles, chapitres de livres et documents de la réserve, et envoi par courriel est possible.
    • Nouvelles règles pour le prêt
    • La durée d’emprunt de tous les documents a été prolongée jusqu’au 30 juin 2020. L’usager peut consulter en ligne son dossier pour prendre connaissance des nouvelles dates de retour. Si la fermeture doit être prolongée, cette date sera ajustée.
    • Aucun frais de retard ne seront portés au dossier de l’usager pendant la période de fermeture
    • La réservation de documents est temporairement suspendue.
    • Il est possible de retourner vos documents 24/7. La chute à livres extérieure se situe près de l’entrée G du Pavillon Bibliothèque, Sciences et Technologie.

SERVICE DU PRÊT ENTRE BIBLIOTHÈQUES
  • Il est possible d’effectuer des demandes d’articles et de chapitres de livres. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de demande.
  • Le service pour les documents sur support physique est suspendu. Toutefois, nous vous suggérons de soumettre quand même vos demandes, dans l’éventualité d’une solution de rechange ou de la reprise éventuelle du service.

RESSOURCES UTILES
  • CAIRN : Nous ouvre l’accès à plus de 10 000 livres électroniques en français de sa collection. Consultez la section « Ouvrages » de cette base de données.
  • Kognos.pro est une plateforme de formation en bureautique vous permettant d'apprendre à votre propre rythme grâce à des capsules vidéo sur les applications suivantes : Antidote, Excel, Forms, Gmail, Office 365, OneDrive, Outlook, PowerPoint, Skype Enterprise, Teams, Word et plus.

COVID-19 – Accès supplémentaires à des ressources électroniques
Vous trouverez ci-dessous la liste des ressources rendues temporairement accessibles par les éditeurs pendant la période de la COVID-19.
 

 

 

Info-Biblio

Nouvelle base de données Coronavirus Research Database : Coronavirus Research Database est une base de données de recherche renfermant une collection d’articles de revues, de préimprimés, de comptes rendus de conférences, de dissertations et d’autres articles liés à la COVID-19 et à d’autres coronavirus. Elle contient également des études approfondies sur les pandémies et les épidémies passées, comme la MERS et le SRAS, afin de situer le contexte de la crise mondiale actuelle.Vous pouvez y accéder à partir de la page Bases de données et ressources par discipline.

À découvrir! Kognos.pro est une plateforme de formation en bureautique vous permettant d'apprendre à votre propre rythme grâce à des capsules vidéo sur les applications suivantes : Antidote, Excel, Forms, Gmail, Office 365, OneDrive, Outlook, PowerPoint, Skype Enterprise, Teams, Word et plus.

Problème d'accès à nos ressources électroniques? Communiquez avec nous par courriel au umcsbiblio@umoncton.ca, par téléphone au 336-3400, poste 3446 ou encore via ce formulaire.

Découvrez BookMyne™, une application gratuite pour consulter le catalogue de la bibliothèque et votre dossier d'usager.

Droit d'auteur : L'Université de Moncton possède une entente de licence avec le Canadian Copyright Licensing Agency (Access Copyright) pour la gestion du droit d’auteur. Celle-ci doit être respectée par les membres de la communauté.

Code de conduite des usagers