Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Shippagan  
 
Suivez-nous
YouTube

Historique

1960: 

Un premier local héberge la bibliothèque dont les collections sont issues des collections personnelles des religieuses Jésus-Marie. 
 

1962:

La bibliothèque est aménagée dans un nouveau local offrant de meilleures conditions de travail aux élèves pour leur recherches. 

1963:

Les collections de la bibliothèque compte plus de 15 000 ouvrages.

1967:

Suite à des travaux d'aggrandissement, le collège a maintenant un troisième étage et un nouveau local est réservé pour la bibliothèque.

1968:

Inauguration de la nouvelle bibliothèque et acquisition de 1050 livres supplémentaires. 

1972:

Le Collège obtient le statut universitaire en s'affiliant avec l'Université de Moncton et offre maintenant des programmes de baccalauréat. Avec l'ajout de ces nouveaux programmes, la bibliothèque a du faire des acquisitions importantes. 

1977:

Les collections de la bibliothèque comporte plus de 32 000 volumes et 150 titres de périodiques. 

1992:

Lors de nouveaux travaux d'agrandissement, un nouveau pavillon est annexé au bâtiment existant et un local de 740 m2 est réservé pour la bibliothèque. 

Les collections de la bibliothèque compte maintenant 40 000 volumes, 12 000 documents officiels et 350 titres de périoques. 

L'équipe de la bibliothèque se compose de 4 employés à temps plein. 

Le catalogue informatisé Éloize fait également son arrivé. 

1994:

Inauguration officielle du nouveau pavillon hébergant la bibliothèque du centre universitaire de Shippagan

2009 - 2012 : 

La révision des collections de la bibliothèque a été effectuée pour libérer de l'espace sur les planchers et, s'assurer d'avoir des ouvrages pertinents et à jours.

2010:

En juin 2010, les travaux de construction de notre Carrefour de l'apprentissage débutaient. 

En septembre 2010, les employés du service de bibliothèque ont intégrés leur nouveaux quartiers au coeur du Carrefour de l'apprentissage pour débuter une nouvelle année universitaire en grand. 

Aujourd'hui:

La bibliothèque de l'Université de Moncton, campus de Shippagan rassemble plus de 25 000 documents au format papier. Vous avez aussi accès à plus de 30 000 livres électroniques par l'entremise du réseau des bibliothèques de l'Université de Moncton.

On retrouve également dans les collection de la bibliothèque du campus de Shippagan plus de 6 000 publications officielles des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick, des documents audioviosuels et des livres rares.

Elle possède également quatre collections spécialisées:

  • administration des affaires
  • développement durable et zones côtières
  • éducation
  • gestion de l'information

La bibliothèque du campus de Shippagan est abonnée à plus de 300 journaux et périodiques au format papier. Par l’entremise des bases de données, vous avez aussi accès à plus de 10 000 titres de périodiques électroniques.

 

Dernière mise à jour: 13 octobre 2016

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.