Services pour les usagers externes
Certains services sont offerts aux usagers externes à la communauté universitaire. Pour accéder à ces services, vous devez obtenir une carte de membre de la Bibliothèque Aldéa-Landry. Il faut vous inscrire au comptoir du prêt en présentant une carte d'identité avec photo et adresse.
Les usagers externes doivent défrayer un coût de 25.00 $ annuel pour s’abonner à la bibliothèque Aldéa-Landry. Les anciens et amis de l'Université de Moncton, campus de Shippagan peuvent également s'abonner à la bibliothèque gratuitement. Le coût de remplacement d'une carte d'emprunteur est de 10.00 $. La présentation de cette carte est obligatoire pour les transactions de prêt, de prolongation et de réservation de document.
Les usagers peuvent emprunter des documents des autres bibliothèques du réseau de l’Université de Moncton par l’entremise du Service de prêt entre bibliothèques (PEB) en se présentant en personne au campus.
Veuillez notez qu'en tout temps la Bibliothèque Aldéa-Landry peut vous refuser l'accès à certains services ou encore vous retirer vos privilèges. Les règlements et politiques concernant les prêts sont disponibles ici.
Services offers aux usagers externes | |
Livres | 15 livres pour une durée de 21 jours |
Retard : 0.50$ par jour par livre | |
Renouvellement : Deux fois, en personne ou par téléphone au (506)336-3400, poste 3420 | |
PEB | Des frais de 12.00$, plus les frais des bibliothèques prêteuses, sont exigés pour chaque demande. |
Impression | Aucune impression possible |
Photocopie | Aucune photocopie possible |
Notez bien que les documents sont dus à la date estampillée. À partir de cette date, les privilèges de prêts sont suspendus jusqu’au retour du document.
La Bibliothèque Aldéa-Landry utilise un système électronique pour envoyer ses avis de retard par courriel. Un avis de courtoisie est envoyé 3 jours avant la date d’échéance. Deux autres avis seront envoyés, le premier avis au 1er jour de retard et le deuxième, 5 jours après la date due.
Une amende de cinquante cents par jour est exigée pour tout document en retard et ce dès le premier jour de retard. Lorsque le livre est retourné et que l’amende n’est pas payée, une facture pour amendes non payées est envoyée.
Au 30e jour de retard, le document est déclaré perdu et la Bibliothèque Aldéa-Landry entreprend les démarches nécessaires afin d’obtenir le coût de remplacement de l’ouvrage plus les frais de catalogage.
La Bibliothèque remboursera l’usager (moins le montant de l’amende) s’il retrouve et remet, en main propre à la personne responsable du Service du prêt le document perdu dans les douze mois qui suivent le paiement.