Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Shippagan  
 
Suivez-nous
YouTube

Réserve académique

Bibliothèque du campus de Shippagan

Les professeures et professeurs peuvent mettre en réserve des ouvrages des collections de la bibliothèque. Ils peuvent, à l’occasion, y déposer également leurs propres documents (livres, articles ou notes de cours) à condition que cette documentation soit imprimée (les textes écrits à la main sont acceptés sous condition).

La professeure ou le professeur doit apporter en personne les documents au comptoir de la réserve en prenant soin de donner les renseignements suivant : le nom, le sigle du cours et la durée de la mise en réserve. Un formulaire est disponible au comptoir du prêt pour y inscrire ces informations.

Les documents doivent être apportés à la réserve au moins une (1) semaine avant le début de la session si les professeures et professeurs désirent qu’ils soient disponibles à la rentrée. Sinon, nous vous demanderons un délai minimum de trois (3) jours pour les documents apportés au courant du semestre.

La durée de la mise en réserve est fixée à une session. À la fin de celle-ci, les documents seront remis sur les rayons (une demande peut être faire pour qu’un document soit placé à la réserve pour une plus longue période).

La Bibliothèque respecte en tout temps le caractère confidentiel de la consultation des documents en réserve et ne divulguera en aucun cas des informations concernant les usagers.

Prêt des documents de la réserve

Le nombre de prêts de document qui sont en réserve pour chaque usager est de deux (2) documents à la fois.

La durée d’un prêt d’un document en réserve est de deux (2) heures.

L’usager doit présenter sa carte étudiante pour avoir un accès aux documents en réserve.

 

Dernière mise à jour: 13 octobre 2016

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.