Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Notre école

L’École de kinésiologie et de loisir (ÉKL) offre actuellement trois programmes soit le baccalauréat en sciences de kinésiologie, le baccalauréat en gestion du loisir, sport et tourisme et les trois premières années du baccalauréat en éducation (majeure en éducation physique).

L’ÉKL compte actuellement dix professeures et professeurs réguliers et une vingtaine de personnes chargées de cours et nous pouvons également compter sur les excellents services d’une kinésiologue, d'une secrétaire et d'une secrétaire administrative. Plus de 200 personnes étudiantes sont inscrites à nos programmes et elles proviennent surtout du Nouveau-Brunswick en plus des provinces voisines du Québec, de l’Île-du Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

Des composantes importantes de l’École sont Le laboratoire de kinésiologie qui accueille le programme de réadaptation cardiaque « Cœur en santé » du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et est doté d’équipement moderne et un service d’évaluation de la condition physique offre des services à la communauté universitaire et au public en général.

DSF-S-Le Sommet

Ville de Dieppe

Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick