Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Mot du directeur

C’est avec grand plaisir que je vous accueille à l’École de kinésiologie et de loisir (ÉKL). Nous offrons un environnement favorisant l’apprentissage dans nos quatre programmes soit la kinésiologie, l’éducation physique, le loisir et le tourisme. Un personnel et un corps professoral disponibles s’engagent à rendre votre séjour à l’École des plus profitables en vous fournissant les connaissances les plus récentes dans nos domaines d’études. En plus d’une formation académique solide, l’École possède d’excellents laboratoires en kinésiologie, une clinique médicale sportive, un programme de soigneurs sportifs et gère une clinique privée en physiothérapie, permettant ainsi une expérience pratique des plus enrichissantes.  Les stages de courtes et de longues durées sont aussi des moyens de se familiariser avec les différents champs d’intervention. Le faible ratio professeur/étudiant garantie un contact privilégié avec les professeurs-chercheurs et assure une formation personnalisée.

Vos études vous ouvriront les portes au marché du travail aux seins des secteurs communautaires et municipaux, des écoles, des hôpitaux et foyers de soin, des associations sportives et récréatives, des centres sportifs, des parcs nationaux et provinciaux, pour nommer que ceux-là. Le taux de placement est très intéressant pour les personnes étudiantes de tous nos programmes. Certaines personnes préféreront poursuivre leurs études au niveau du deuxième cycle par exemple en médecine sportive, en physiothérapie, en ergothérapie ou encore en loisir et en tourisme.

Ce sera donc dans ce contexte dynamique que nous vous accueillerons à l’ÉKL située au Centre de l’éducation physique et des sports (CEPS), le complexe sportif le mieux équipé à l’est du Québec. À bientôt.

Hubert Roussel, directeur