Santé

Téléphone : (506) 336-3400 poste 3459
Télécopieur : (506) 336-3604
Adresse électronique : zenobie.hache@umoncton.ca

Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (pendant l'année universitaire de septembre à avril)

Santé

Le Campus de Shippagan offre aux étudiantes et aux étudiants ainsi qu’aux membres du personnel un service de santé. Notre équipe regroupe 2 médecins et une infirmière. Le service dispense des soins médicaux professionnels tout en ne négligeant pas le bien-être psychosocial et émotif de la personne. De plus, tous les dossiers sont confidentiels et le service n’en dévoile, en aucun temps le contenu sans la permission écrite de la personne.

Renseignements généraux

Assurance-maladie

Vous devez fournir une preuve d’assurance maladie à chaque visite. Toutes les cartes d’assurance maladie canadienne sont acceptées et couvrent les soins de santé. Les étudiantes et les étudiants internationaux doivent présenter une preuve d’assurance santé.

Rendez-vous

Lorsque vous téléphonez pour fixer un rendez-vous, votre nom, votre date de naissance, matricule et numéro de téléphone vous seront demandés.

L’infirmière ou la secrétaire vous demandera aussi de spécifier quel genre de visite vous désirez (exemple : un Pap test, un suivi, un rendez-vous régulier) ceci afin de pouvoir réserver le temps suffisant pour votre visite. Veuillez nous aviser dès que possible si vous annulez un rendez-vous, afin de permettre au médecin et à l’infirmière de voir une autre personne à votre place.

Sans rendez-vous

Pour les urgences ou les imprévus, vous serez d’abord vu par l’infirmière qui fera une évaluation clinique et vous référera au médecin si cela s’avère nécessaire. Les heures de consultation avec l’infirmière sont du lundi au jeudi de 9 h 00 à 11 h 30 et de 13 h 00 à 16 h 00.

clinique médicale avec médecin

consultation avec l'infirmière

dépistage

écoute