Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Campus de Shippagan

Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Campus de Shippagan

Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Campus de Shippagan

Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Suggestions

Suggestions

En général les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation apprécient une professeure ou un professeur qui :

  • est juste et équitable;
  • ne diminue pas les exigences de son cours; donne une chance égale de réussite à la personne ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation;
  • est à l’écoute, fait preuve d’ouverture d’esprit;
  • utilise des méthodes d’enseignement structurées et variées;
  • a un plan de cours détaillé;
  • travaille en collaboration avec les personnes-ressources (ex. : preneur de notes, accompagnateur, interprète gestuel, etc.);
  • indique dans son plan de cours ou mentionne lors du premier cours que les étudiantes ou étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation doivent venir la ou le rencontrer si elles ou ils souhaitent obtenir des mesures d’adaptation raisonnables en salle de classe ou lors des examens.