Campus de Shippagan

Pour les étudiantes et étudiants

Critères d'admission

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir des mesures d'adaptation ou des services peuvent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage dès la réception de la confirmation de leur admission à l’Université de Moncton campus de Shippagan.

Une documentation d'un professionnel de la santé (évaluation médicale, psychologique ou neurologique) datant de moins de 5 ans est nécessaire pour s'inscrire au Service et mettre en place des mesures d'adaptation. Le rapport doit contenir les limitations fonctionnelles et la description des mesures d'adaptation (recommandations) nécessaires. Un plan d'intervention de l'école secondaire peut aussi servir, mais ne remplace pas la documentation d'un professionnel de la santé.

Il est à noter que la mise en place de mesures d'adaptation peut prendre un certain temps. Il est donc important de s'y prendre à l'avance.

Comment s'inscrire?

1. La personne étudiante qui souhaite s'inscrire au Service doit remplir le formulaire d'inscription situé au bas de cette page.

2. Une fois le formulaire d’inscription rempli, la conseillère en intégration communiquera avec la personne étudiante pour déterminer la méthode d'envoi de la documentation du professionnel de la santé.

3. À la suite de la réception des documents, la conseillère du Service pourra rejoindre la personne étudiante par courriel pour prendre rendez-vous afin de discuter de ses besoins et de mettre en place un plan d'accommodement individualisé.

Formulaire d'inscription au service

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations!