Activités

Tout au long de l'année universitaire, l'Association étudiante organise une série d'activités en collaboration avec les Services socioculturels et sportifs de l’UMCS. L’Association étudiante invite ses membres à profiter au maximum des activités organisées durant l’année. N'hésitez pas à donner vos suggestions ainsi que vos commentaires pour que nous puissions améliorer notre programmation pour mieux répondre à vos besoins.

BACCUS: le BACCUS est à la fois un club de nuit, un lounge et un salon étudiant. Il est situé au sous-sol du Pavillon Irène-Léger tout près des bureaux de l’AÉUMCS. On y trouve les services suivants: petit salon, radio-campus, tables de billard, jeux électroniques, bar, distributrices, télévision, etc. Des soirées et activités y sont organisées régulièrement telles que des soirées avec DJ ou groupe, soirées cinéma, soirées du hockey, tournois de billard, tournois de poker, etc.

Festival d’accueil: le Festival d'accueil est l'événement qui lance l'année universitaire. Organisé par l'Association étudiante en collaboration avec les Services socioculturels et sportifs, le Festival d'accueil vise essentiellement à faciliter l'intégration des étudiantes et des étudiants à leur nouvelle vie universitaire. En tout, une semaine d'activités variées, précédée de trois jours d’accueil des étudiant-e-s de première année, saura plaire à tous les goûts. Le programme détaillé est affiché à la fin du mois de juillet de chaque année dans la section « À l’agenda ». Les étudiant-e-s reçoivent le programme par la poste en juillet.

Carnaval d’hiver étudiant: le Carnaval d’hiver étudiant dure une semaine et a lieu dès le début du deuxième semestre en janvier. Le programme comprend des activités spéciales au BACCUS ainsi que des activités de plein air sur neige et sur glace.

Voyages organisés: régulièrement, des sorties organisées ou des voyages sont offerts. Deux fourgonnettes sont à la disponibilité des étudiant-e-s pour ce genre d’activités. Cinéma, journée ski alpin, partie de hockey des Titans d’Acadie-Bathurst, tournée des clubs de nuit, voyage à Montréal pour une partie de hockey des Canadiens, piscine, etc.

Activités pour les résident-e-s des logements étudiants: l’UMCS dispose d’une maison d'appartements et d’une résidence étudiante. Les responsables de ces logements, en collaboration avec les Services socioculturels et sportifs, organisent des activités de groupe en tenant compte des suggestions des résident-e-s.