Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Nouveaux étudiants

Mars 2019

Bienvenue à la Faculté d’administration
Pavillon Jean-Cadieux

Bonjour,

Afin de vous aider avec votre première inscription, vous trouverez, la feuille de route (du programme auquel vous êtes inscrits) et des exemples d’horaire sont disponibles sur le site de la faculté à l’adresse suivante : www.umoncton.ca/umcm-administration/node/97.

La feuille de route est divisée par année (première année, deuxième année, …). La première année, de la feuille de route, contient tous les cours que vous devrez suivre au cours de l’année universitaire 2019-2020. Ces cours peuvent être faits à l’automne 2019 (semestre d’automne 2019) ou à l’hiver 2020 (semestre d’hiver 2020) mais ils doivent être faits lors de la première année.

Lors de l’inscription à vos cours (qui se fera à partir du samedi 6 avril), vous devrez vous inscrire à 5 cours. Veuillez-vous rappeler que ces 5 cours doivent être des cours de la première année de la feuille de route. Afin de vous aider, la liste des cours auxquels vous devez vous inscrire a été reproduite dans le tableau ci-dessous.

Donc, pour l’automne 2019, vous devez vous inscrire le samedi 6 avril à partir de 9h le matin à 5 des cours suivants :

ADMN1000 – Outils d’apprentissage : gestion
ADCO1010 – Comptabilité financière I
MATH1153 – Intro math des affaires
ADSI1601 – Intro systèmes d’information
ADGO1431 – Introduction à la gestion des opérations
ADMK1310 – Introduction au marketing
ADMN1220 – Introduction au management
ANGL (selon le test de classement qui aura lieu le mardi 3 septembre en ligne sur CLIC à l’adresse suivante : http://www.umoncton.ca/umcm-fass-anglais/node/4).
FRAN1500 ou FRAN1600 ou FRAN1003 ou FRAN1101 (selon votre test de classement)
ECON1030 – Principes économiques (micro)

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, vous pourrez soit me rejoindre au 863-2081 ou rejoindre la secrétaire de votre programme : Christine O’Carroll au 858-4215 (pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA gestion internationale), Sheena Landry au 858-4229 (pour le BAA comptabilité et BAA finance) ou Sylvie Babin au 858-4567 (pour le BAA général et BAA systèmes d’information organisationnels). Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

Ceux et celles qui n’ont pas fait le test de classement en français, veuillez noter qu’il y aura des séances du test de classement, le 30 août à 10h et 13h et le 6 septembre à 10h et 13h30 dans les salles 182 et 190 du Pavillon Jean-Cadieux. Veuillez noter que vous devez vous inscrire en ligne pour faire votre test de classement.

Au second semestre, vous devrez vous inscrire au mois de novembre aux cours auxquels vous ne vous êtes pas inscrits à l’automne afin de terminer l’ensemble de vos cours  de 1ère année.

Passez un bel été et au plaisir de se voir le mercredi 4 septembre au local 273 pour la journée d’accueil de la Faculté d’administration, Pavillon Jean-Cadieux. Finalement, je profite de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Faculté d’administration en septembre 2019.

Linda Coulombe
Adjointe administrative