Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Nouveaux étudiants

Mai 2021

Bienvenue à la Faculté d’administration
Pavillon Jean-Cadieux

Bonjour,

Afin de vous aider avec votre première inscription, vous trouverez, la feuille de route (du programme auquel vous êtes inscrits) et des exemples d’horaire sur le site de la faculté aux adresses suivantes :

Feuilles de routes - www.umoncton.ca/umcm-administration/node/97
Exemples d'horaire - www.umoncton.ca/umcm-administration/node/91

La feuille de route est divisée par année (première année, deuxième année…). La première année, de la feuille de route, contient tous les cours que vous devrez suivre au cours de l’année universitaire 2021-2022. Ces cours peuvent être faits à l’automne 2021 (semestre d’automne 2021) ou à l’hiver 2022 (semestre d’hiver 2022) mais ils doivent être faits lors de la première année.

Lors de l’inscription à vos cours (qui se fera à partir du samedi 5 juin), vous devrez vous inscrire à 5 cours. Veuillez-vous rappeler que ces 5 cours doivent être des cours de la première année de la feuille de route. Afin de vous aider, la liste des cours auxquels vous devez vous inscrire a été reproduite dans le tableau ci-dessous.

Donc, pour l’automne 2021, vous devez vous inscrire le samedi 5 juin à partir de 9h le matin à 5 des cours suivants :

ADMN1000 – Outils d’apprentissage : gestion
ADCO1010 – Comptabilité financière I
MATH1153 – Intro math des affaires
ADSI1601 – Intro systèmes d’information
ADGO1431 – Introduction à la gestion des opérations
ADMK1310 – Introduction au marketing
ADMN1220 – Introduction au management
ANGL (selon le test de classement qui aura lieu du 23 août au 24 août en ligne sur CLIC à l’adresse suivante : http://www.umoncton.ca/umcm-fass-anglais/node/4).
FRAN1500 ou FRAN1600 ou FRAN1003 ou FRAN1101 (selon votre test de classement)
ECON1030 – Principes économiques (micro)

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, vous pourrez soit me rejoindre au 863-2081 ou prendre contact avec la secrétaire de votre programme : Christine O’Carroll par courriel à dep.administration@umoncton.ca (pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA général), Sylvie Babin par courriel à dep.comptabilite@umoncton.ca (pour le BAA comptabilité et BAA finance) ou Anise Robichaud par courriel, anise.robichaud@umoncton.ca (pour le BAA gestion internationale et BAA systèmes d'information organisationnels). Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

Au second semestre, vous devrez vous inscrire en novembre aux cours auxquels vous ne vous êtes pas inscrits à l'automne afin de terminer l'ensemble de vos cours de permière année.

Ceux et celles qui n’ont pas fait le test de classement en français, veuillez noter qu’il y aura des séances du test de classement en français, le 1er septembre à 00h01 au 2 septembre à 23h59 sur la plateforme Clic.

Les étudiantes et les étudiants peuvent s’inscrire à l’une des séances au lien suivant sous ‘’Formulaire d’inscription’’, sous ‘’Test de classement’’. https://www.umoncton.ca/umcm-fass-langues/testdeclassement

Veuillez noter qu'il se pourrait qu'un isolement soit obligatoire pour celles et ceux qui proviennent de l'extérieure du Nouveau-Brunswick suite aux contraintes de la Santé publique.

Au plaisir de se voir le mercredi 9 septembre à la journée d’accueil sur TEAMS. Le lien TEAMS et l'horaire vous seront envoyés sous peu. Finalement, je profite de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Faculté d’administration en septembre 2021.

Passez un bel été!

Linda Coulombe