Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Fonds de placements étudiants Louisbourg

Le Fonds de placements étudiants Louisbourg a été créé le 30 novembre 2009. Le fonds, d'une valeur initiale de $100,000, provient d'un partenariat entre la Faculté d'administration et Placements Louisbourg. Cette réalisation, née de l'initiative du doyen Gaston LeBlanc et du corps professoral, notamment les professeurs Sébastien Deschênes et François Boudreau, illustre la détermination constante de la Faculté d'administration à doter les étudiantes et étudiants d'outils pédagogiques pratiques de qualité. Grâce au fonds de placements Louisbourg, les étudiantes et les étudiants en finance de l'Université de Moncton ont maintenant la chance d'acquérir une expérience concrète dans la gestion de portefeuille. Ils ont de ce fait une opportunité unique de faire fructifier de réelles sommes d'argent, en les investissant sur le marché boursier canadien.

De gauche à droite, Tania Morris (professeur en finance, Université de Moncton), Gaston Leblanc (doyen de la Faculté d'administration), Luc Gaudet (vice-président et directeur général de Placements Louisbourg Inc), François Boudreau (professeur en finance, Université de Moncton, Campus Edmundston), Vanessa King (étudiante en finance) et Sébastien Deschênes (professeur en comptabilité, Université de Moncton).

Notre commanditaire