Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 

Test de classement en anglais

Le lundi 8 janvier 2018

L'étudiante ou l'étudiant qui n'a jamais suivi un cours d'anglais à l'Université de Moncton et qui désire s'inscrire à un cours d'anglais doit faire le test de classement.  

Entre minuit et 23 h 59 du lundi 8 janvier 2018, le test de classement sera offert sur CLIC, le portail des cours en ligne.

Il est à noter que ce test est complètement en ligne. Il n’est pas nécessaire de le faire dans une salle d’ordinateurs sur le campus. Chaque étudiant.e peut le faire sur son propre ordinateur, ou même sur un portatif ou un iPad. 

Pour accéder au test de classement en anglais :

• Cliquez l’adresse suivante pour vous rendre au portail des cours en ligne Clic de l’Université de Moncton : http://clic.umoncton.ca

• Entrez votre nom d’utilisateur, ainsi que le mot de passe et cliquez sur le bouton entrez.  ***IMPORTANT (Vous devriez avoir préalablement modifié votre mot de passe sur Maniweb - vous trouverez les directives pour faire ceci à la page web suivante:  http://www.umoncton.ca/assistancetechnique/node/5).

• Dans la page qui s’affiche à l’écran, cliquez sur le lien nommé «Test de classement en anglais» dans la boîte «Mes cours» (vous devrez possiblement descendre dans la page afin d’y accéder).

• Lisez attentivement les directives pour le test, et lorsque vous êtes prêt, cliquez sur une des trois parties du test afin de débuter (nous vous suggérons toutefois de faire le test dans l’ordre indiqué).  La durée du test de classement est d'environ 90 minutes. 

L'étudiante ou l'étudiant pourra seulement s'inscrire par Maniweb au niveau déterminé à la suite des résultats du test de classement. L'étudiante ou l'étudiant pourra voir dans son dossier son niveau d'anglais sous la rubrique «Résultats du test de classement». Les résultats seront affichés au plus tard le vendredi 12 janvier 2018 à 13 h 30.

Tous les nouveaux étudiants seront inscrits au test.  Si vous êtes un étudiant réadmis et que vous n'avez pas encore fait votre test, vous devez nous envoyer votre NI au plus tard le jeudi 4 janvier à : anglais@umoncton.ca pour avoir accès au test.    

Si vous avez déjà suivi (et réussi) un cours d'anglais à l'Université de Moncton, vous pouvez vous inscrire au niveau suivant.

À noter qu'il n'y a aucune reprise du test de classement en anglais, aucune exception.  Si vous accéder au test de classement en anglais sur Clic, vous ne pourrez plus y retourner plus tard.  Votre résultat final sera comptabilisé quand même.

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Département d'anglais au 506-858-4250 ou à l'adresse électronique anglais@umoncton.ca.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.