Processus d’admission pour étudiantes et étudiants internationaux

Voici la procédure à suivre pour présenter une demande d’admission à un programme de baccalauréat ou à tout autre programme de premier cycle.

Avant de faire votre demande d’admission

1

Choisissez d’abord un programme et assurez-vous que votre profil satisfait aux conditions d’admission.

Si vous avez déjà étudié dans un collège, un cégep ou une université, vous pourriez obtenir des équivalences ou des crédits. Renseignez-vous au sujet du transfert de crédits et équivalences.

2

Ensuite, remplissez votre demande d’admission en ligne. Assurez-vous d’indiquer un courriel valide puisque nous communiquerons avec vous par courriel.

Des frais d’étude de dossier non remboursables de 160 $ CA sont exigés pour l’étude de votre dossier. Au début de la première session de cours, un montant de 100 $ CA sera crédité contre les frais universitaires. Cliquer ici pour les modalités de paiement.

3

Vous devez envoyer vos relevés de notes officiels par la poste, par vos propres moyens. Les adresses postales des campus se trouvent en bas de cette page.

4

Vous recevrez un accusé de réception par courriel immédiatement après avoir soumis votre demande en ligne. Ce message dresse la liste des documents à envoyer au Service de l’admission. Nous devons avoir reçu tous les documents pour procéder à l’étude de votre dossier.

Si vous avez fait une demande d’admission par la poste, vous recevrez un accusé de réception par courriel à la suite de l’étude de votre dossier.

Deux à trois semaines suivant la réception de votre demande d’admission, vous recevrez par la poste une lettre vous informant de l’état de votre demande. Si vous tardez à recevoir des nouvelles, communiquez avec le Service de l’admission par courriel (voir plus bas).

Le Service de l’admission réévaluera votre dossier une fois les notes finales en main. Vous recevrez ensuite un courriel vous confirmant que votre dossier est toujours en règle ou vous informant des changements à apporter, le cas échéant.

5

Assurez-vous de consulter le répertoire pour connaître les dates limites et autres conditions particulières aux bourses.

6

La trousse d’inscription en ligne vous indique les dates importantes à venir et la méthode à suivre pour vous inscrire aux cours. L’inscription aux cours se fait à partir d’avril pour la session d’automne et à la mi-novembre pour la session d’hiver.

Edmundston
Moncton