Campus d'Edmundston

Nouvelles du campus

 
L’UMCE attire les regards lors des journées carrière d’Edmundston et de Grand-Sault
L’UMCE attire les regards lors des journées carrière d’Edmundston et de Grand-Sault
Mercredi 20 Novembre 2019

Les secteurs d’études étaient bien représentés lors des journées carrière qui se sont tenues à Edmundston (centre étudiant Édupôle) et à Grand-Sault (polyvalente Thomas-Albert) les 13 et 14 novembre derniers. Entre 900 et 1 000 élèves de la 6e à la 8e années ont visité les nombreux stands, dont cinq du campus d’Edmundston (foresterie, sciences, science infirmière, arts et lettres, éducation et kinésiologie). L’activité était organisée en collaboration avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston et Nouvelles bottes, organisme créé en 2015 et voué au progrès des femmes dans les métiers.   Renseignements :    Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506-737-5034 - b)

Lire la suite
Des étudiants en administration contribuent à la réussite de la soirée « entrepreneurship jeunesse »
Des étudiants en administration contribuent à la réussite de la soirée « entrepreneurship jeunesse »
Mercredi 20 Novembre 2019

Des étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), ont contribué au succès de la soirée « entrepreneurship jeunesse » organisée par la CBDC Madawaska le 21 octobre dernier. Présentée à l’UMCE, cette soirée était axée sur la reconnaissance des jeunes en entreprenariat et s’est conclue par la remise du prix Jeune entrepreneur du Madawaska 2019. L’honneur a été décerné à Annie-Claude Morin, Karine Bonenfant et Bruno Duguay, copropriétaires de l’entreprise Physio Multi-Soins B.D.M. Afin de souligner les activités qui ont eu lieu au courant de la journée dans différentes écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest, quelques projets ont été présentés dans la première partie de la soirée. Parmi eux figurait le dévoilement d’un cahier à colorier prototype réalisé par les élèves de la maternelle à la deuxième année dans les écoles de la région. Une vingtaine d’élèves étaient présents afin de présenter leur dessin. On a également souligné un des projets, « Relève en Action », qui a vu le jour lors des camps d’entrepreneurship il y a quelques mois. Des élèves de l’École communautaire Ernest-Lang de Saint-François-de-Madawaska sont venus présenter leur projet entrepreneurial de centre de table. Une jeune entrepreneure, Myriam Duff, a discuté à propos de son entreprise, et Heidi Bossé, une des 6 entrepreneurs, a présenté son entreprise aux jeunes du primaire précédemment dans la journée. L’objectif principal de cette nouvelle formule était d’inclure les jeunes de 5 à 34 ans dans la semaine de la PME afin de leur présenter l’entrepreneuriat. Les jeunes d’aujourd’hui seront les entrepreneurs de demain. La CBDC Madawaska vise à favoriser le développement entrepreneurial chez les jeunes afin de leur offrir les outils dont ils ont besoin pour cheminer dans cette direction. Renseignements :    Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506-737-5034 - b)

Lire la suite
« Édupôle Means Business! » : deuxième victoire d’affilée pour les étudiants en administration de l’UMCE
« Édupôle Means Business! » : deuxième victoire d’affilée pour les étudiants en administration de l’UMCE
Mercredi 20 Novembre 2019

Pour une deuxième année consécutive, les étudiantes et étudiants du Secteur administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), ont été déclarés champions de la compétition interactive amicale « Édupôle Means Business » des trois établissements formant l’Édupôle, le 25 octobre dernier. L’activité était organisée par la CBDC Madawaska, Accès emploi Édupôle, GoEdmundston, le CCNB – Campus d’Edmundston et l’UMCE. Les participantes et participants ont mis leurs connaissances et leur rapidité à l’épreuve lors d’un populaire jeu questionnaire véhiculé par la plateforme interactive Kahoot! Les concurrentes et concurrents devaient répondre le plus correctement et rapidement possible à une série de questions avec choix multiples réparties dans quatre rondes. Renseignements :    Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506-737-5034 - b)

Lire la suite