Campus d'Edmundston

Nouvelles du campus

 
Cédric Albert obtient la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada
Cédric Albert obtient la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada
Mercredi 03 Juin 2020

Cédric Albert, diplômé du baccalauréat en aménagement des forêts de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, a obtenu la médaille d’or de l’Institut forestier du Canada (IFC). Originaire de Paquetville, au Nouveau-Brunswick, Cédric s’est distingué tout au long de ses études par un rendement universitaire exceptionnel, par sa rigueur et son opiniâtreté, ainsi que par son engagement et son implication au sein de divers comités à l’Université, et sa grande disponibilité pour assister ses collègues. À l’hiver 2017, il a entamé son programme de baccalauréat en aménagement des forêts à l'École de foresterie de l’UMCE. Dès sa première année, il s’est impliqué activement dans les activités de la communauté étudiante, et a été remarqué pour ses fortes capacités universitaires. Cédric a profité de ses étés pour acquérir de l’expérience de travail en foresterie avec la compagnie Acadian Timber dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, et ce, dans les domaines de la sylviculture et des opérations forestières où il a été hautement apprécié. En ce qui concerne sa carrière future, il a un intérêt marqué pour les applications des hautes technologies à différents aspects de l’aménagement forestier et de la sylviculture, pour la recherche, le développement et l’enseignement dans ces domaines. Il commencera des études supérieures sous peu.   Renseignements :    Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506 737-5034 - b)

Lire la suite
L’Université de Moncton est attristée du décès de Judith Laforest
L’Université de Moncton est attristée du décès de Judith Laforest
Jeudi 28 Mai 2020

La communauté universitaire est attristée par le décès de Mme Judith Laforest, superviseure de laboratoire (faune et botanique) à l’École de foresterie du campus d’Edmundston. Son décès est survenu le mardi 26 mai 2020. Elle était âgée de 57 ans. Mme Laforest était à l’emploi du campus d’Edmundston depuis août 1989. Elle était une collaboratrice exceptionnelle et se démarquait par son professionnalisme, son enthousiasme et son altruisme. La direction de l’Université de Moncton et toute la communauté universitaire s’unissent pour offrir à sa famille, à ses collègues du campus d’Edmundston qu’elle appréciait tellement, aux étudiantes et étudiants avec qui elle était si proche, ainsi qu’à ses amies et amis leurs plus sincères condoléances. Les drapeaux des trois campus seront mis en berne jusqu’au samedi 30 mai. Sincères condoléances.

Lire la suite
Douze étudiants de l’UMCE reçoivent le jonc de l’IFC
Douze étudiants de l’UMCE reçoivent le jonc de l’IFC
Jeudi 14 Mai 2020

Quatre étudiantes et huit étudiants de l’École de foresterie de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), ont reçu leur jonc de l’Institut forestier du Canada (IFC). L’activité devait être soulignée à l’occasion d’une cérémonie au début du mois d’avril à Fredericton, mais le contexte actuel de la pandémie a incité l’IFC à annuler l’évènement. On prévoit remettre les joncs à l’automne lors d’une cérémonie spéciale à l’École de foresterie de l’UMCE. Les récipiendaires à l’UMCE sont Cédric Albert, de Paquetville, Antoine Bordeleau, de Saint-Ferréol-les-Neiges, au Québec, Mégane Chantal, de Senneterre, au Québec, Jennifer Amanda Cyr de Grand-Sault, Frédérick Huet, de Gaspé, au Québec, Stéphane Lavoie, de Saint-Jacques, Frédéric Lemelin, de Saint-Bruno-de-Montarville, au Québec, François Lemieux, de Saint-Michel, Christian Martin, de Saint-Hilaire, Michaël Ouellet, de Témiscouata-sur-le-Lac, au Québec, Megan Potvin, de Saint-Charles-Garnier, au Québec, et Marie-Brigitte Tremblay-Monfette, de Lac-au-Saumon, au Québec. La remise des joncs est gérée par l’IFC depuis 1967. Dans le cadre de cette activité, les étudiantes et étudiants de dernière année des sept universités canadiennes offrant un baccalauréat dans plusieurs domaines reliés à la foresterie reçoivent un jonc identique soulignant leur appartenance au groupe diversifié des professionnels de la forêt.   Renseignements :    Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506 737-5034 - b)

Lire la suite