Campus d'Edmundston

Nouvelles du campus

 
Fermeture des trois campus de l’Université de Moncton
Vendredi 20 Mars 2020

Urgence Les installations des trois campus de l’Université de Moncton sont fermées jusqu'à nouvel ordre, en appui aux consignes de lutter contre la propagation de la COVID-19. Malgré la fermeture des installations, les trois campus offriront leurs cours à distance du 30 mars au 17 avril. Suivez l’évolution de la situation par le biais de notre microsite sur la COVID-19.

Lire la suite
Concours boursier Édupôle-UNI : Éric Payant a bien navigué à travers la faiblesse des marchés boursiers
Concours boursier Édupôle-UNI : Éric Payant a bien navigué à travers la faiblesse des marchés boursiers
Lundi 06 Avril 2020

Les marchés boursiers au Canada et aux États-Unis sont dans une période léthargique, incapables de se défaire de l’instabilité provoquée par la COVID-19. Cela n’a pas empêché Éric Payant, d’Edmundston, de flairer les bonnes affaires et de faire les placements gagnants qui lui ont valu la première position du Concours boursier annuel Édupôle-UNI. La période du concours s’échelonnait du 10 février au 3 avril. Deuxième pendant la majorité du temps, Éric Payant a su manœuvrer avec flair durant les dernières semaines marquées notamment par la chute des marchés américains d’environ 27 %. Le champion, qui étudie en gestion de la PME au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston, a réalisé 130 transactions durant le concours et totalisé des gains fictifs de 125 210 $, soit un rendement de 62,6 %. Samiko Lagacé, de Grand-Sault, étudiant au baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), a terminé au deuxième rang avec des gains de 65 501 $ et un rendement de 32,8 %. Il a transigé 360 fois. Matthew Clavette (gains de 8 440 $), d’Edmundston, étudiant au baccalauréat en administration des affaires à l’UMCE, s’est emparé de la troisième position. Le Concours boursier Édupôle-UNI s’adressait aux étudiantes et étudiants de l’UMCE et aux collégiennes et collégiens du CCNB – Campus d’Edmundston. Un total de 40 étudiantes, étudiants, collégiennes et collégiens ont participé au concours qui en était à sa 10e année. L’activité est organisée par le Secteur administration des affaires de l’UMCE sous la coordination du professeur François Boudreau. Le concours est rendu possible grâce à la participation financière d’UNI Coopération financière de la région du Nord-Ouest. Au début de la simulation boursière chaque participant disposait d'un montant fictif de 200 000 $ (100 000 $CAN et 100 000 $US) qu’il devait placer au Canada (Bourse de Toronto ou Bourse de Montréal) ou aux États-Unis (NYSE, AMEX, NASDAQ et OTC). On peut consulter la page Facebook du programme en administration des affaires de l’UMCE pour le classement du concours : https://www.facebook.com/Secteur-Administration-UMCE-163707520350019/ Source : Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506-737-5034 - b)

Lire la suite
COVID-19 - Le pavillon Simon-Larouche allumera son étoile en guise de solidarité
COVID-19 - Le pavillon Simon-Larouche allumera son étoile en guise de solidarité
Vendredi 03 Avril 2020

EDMUNDSTON, N.-B. – En guise de soutien et de solidarité envers le personnel des services essentiels dans la lutte contre la COVID-19, le campus d’Edmundston de l’Université de Moncton allumera son étoile géante située au sommet de son édifice principal, le pavillon Simon-Larouche, à compter de ce soir (vendredi 3 avril), et ce, jusqu’au retour à la normale de la situation. Grâce à ses milliers de diplômées et diplômés, le campus d’Edmundston a toujours occupé une place prépondérante dans la vie économique, social et culturelle du nord-ouest du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. « En octobre 2007, des centaines de gens du Nord-Ouest se sont mobilisés et ont marché dans les rues d’Edmundston afin de montrer leur attachement envers leur établissement d’éducation postsecondaire. Voilà pourquoi il est tout à fait normal que le campus d’Edmundston établisse cette forme de vigile afin d’afficher sa solidarité à son tour dans ce temps de crise inédit. Nous demandons aux gens d’observer les consignes des autorités afin que l’on puisse vaquer à nos occupations habituelles le plus rapidement possible. Ensemble, nous ferons la différence », a déclaré la vice-rectrice de l’UMCE, Madeleine Dubé. - 30 - Source : Hugues Chiasson, coordonnateur des communications à l'UMCE (506 737-5034 - b)

Lire la suite