Campus de Shippagan

Nouvelles du campus

 
La COVID-19 pousse l’UMCS à briller virtuellement
La COVID-19 pousse l’UMCS à briller virtuellement
Jeudi 24 Septembre 2020

Bien que l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), a fait le choix d’offrir ses cours majoritairement en présentiel en ce temps de COVID-19, le campus a quand même élargi ses possibilités d’enseignement à distance lui permettant de recruter plus d’étudiantes et étudiants internationaux. Yves Bourgeois, doyen des études à l’UMCS, confirme que tout est en place pour offrir une expérience à distance exceptionnelle. « Les étudiantes et étudiants profiteront des technologies mises à leur disposition permettant de poursuivre à distance les programmes d’études offert à temps complet dès cet automne au campus de Shippagan. Grâce à une équipe dévouée, nous mettons tout en œuvre pour que cette expérience soit des plus positives », mentionne M. Bourgeois. Besma Azoune, étudiante internationale d’origine algérienne, est arrivée au Canada le 14 janvier 2020 pour amorcer ses études au Québec. « Je n'ai pas commencé mes études à cause de la COVID-19. Dans cette période de pandémie, j'ai fait des recherches sur les universités au Canada. Certains programmes offerts à l’Université de Moncton, campus de Shippagan m’intéressaient particulièrement vu mon profil. J’ai choisi ce campus, car j'y ai trouvé beaucoup d'opportunités concernant les programmes et les niveaux d'études. Je me suis inscrite à une première session en ligne et j’ai grandement apprécié l’accueil chaleureux de l’ensemble du personnel universitaire. J'aime bien l’UMCS et la méthode d'enseignement est superbe. Merci à tout le personnel universitaire et espérons bien se rencontrer physiquement en janvier à la session d’hiver. » Afin de s’assurer que l’expérience étudiante à distance soit positive, le décanat des études a retenu les services de Lisa Savoie-Ferron à titre de coordonnatrice du programme. Chargée de cours en français et agente de projets en perfectionnement professionnel, Mme Savoie-Ferron saura accompagner les étudiantes et étudiants pour la durée de leur programme d’études à distance. L’UMCS offre ainsi un service à guichet unique où l’étudiante ou l’étudiant pourra poser ses questions, faire part de ses préoccupations ou sera dirigé vers les ressources techniques et pédagogiques appropriées. L’UMCS espère ainsi offrir une expérience étudiante unique et de qualité.

Lire la suite
Le Canadian Tire de Tracadie verse 25 000 $ à la Campagne de financement <i>Évolution</i> de l’Université de Moncton
Le Canadian Tire de Tracadie verse 25 000 $ à la Campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton
Mercredi 23 Septembre 2020

La communauté universitaire de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), est extrêmement reconnaissante au Canadian Tire de Tracadie qui a fait un don de 25 000 $ à la Campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton. Cette somme servira à soutenir les sports au campus de Shippagan. Pour faire un don à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, ou obtenir des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le bureau des Anciennes, anciens, amies et amis de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AUMCS), en téléphonant au 506 336-3428 ou en envoyant un courriel à aumcs@umoncton.ca.

Lire la suite
Une hausse historique des inscriptions qui réjouit à l’UMCS
Une hausse historique des inscriptions qui réjouit à l’UMCS
Mercredi 23 Septembre 2020

L’augmentation de 72 étudiantes et étudiants inscrits au campus de Shippagan de l’Université de Moncton (UMCS) a de quoi réjouir le vice-recteur de l’établissement, Sid Ahmed Selouani. « C’est une très bonne nouvelle pour notre campus et c’est à l’équipe en place que reviennent les honneurs de cette belle réalisation et particulièrement en temps de pandémie », renchérit le vice-recteur. On dénombre 438 étudiantes et étudiants à l’UMCS. On en comptait 366 à la rentrée 2019. Il faut revenir en 2010 et en 2007 pour égaler ce chiffre. L’augmentation des effectifs étudiants est de 21 %, du jamais vu au campus de Shippagan! Les programmes en administration des affaires et en sciences de la santé ont connu une augmentation significative, suivis par les programmes en travail social, éducation primaire et science infirmière. M. Selouani se joint au personnel pour souhaiter une bonne année universitaire à la communauté étudiante malgré les contraintes liées à la pandémie et remercie les membres de la communauté universitaire pour sa grande collaboration dans le respect des mesures en place pour assurer la sécurité de toutes et de tous.

Lire la suite
 

 

Découvrez un campus invitant et dynamique!

 
 
Moncton