Campus de Shippagan

Nouvelles du campus

 
Examen prédoctoral de sciences physiques
Examen prédoctoral de sciences physiques
Lundi 30 Novembre 2020

Le public est invité à assister à l’examen prédoctoral de sciences physiques de Marc-André Albert le vendredi 4 décembre 2020  à 13 h par vidéoconférence Teams. La thèse de doctorat s’intitule « Étude théorique de la dynamique électronique à l’aide d’impulsions lasers X et ultraviolets extrêmes (UVX) ». Les membres du jury sont le président, Viktor Khalack, professeur, Université de Moncton; la directrice de thèse, Samira Barmaki, professeure, Université de Moncton Campus de Shippagan; le codirecteur de thèse, Stéphane Laulan, Université de Moncton Campus de Shippagan; Alexandre Mélanson, professeur, Université de Moncton.  Les personnes intéressées peuvent assister à l’examen prédoctoral en ligne.

Lire la suite
Léopold Thériault verse 15 000 $ à la Campagne de financement <i>Évolution</i> de l’Université de Moncton
Léopold Thériault verse 15 000 $ à la Campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton
Vendredi 27 Novembre 2020

La communauté universitaire de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), est extrêmement reconnaissante à Léopold Thériault qui a fait un don de 15 000 $ à la Campagne de financement Évolution de l’Université de Moncton. Cette somme vient s’ajouter au fonds accumulé de 10 000 $ des campagnes financières précédentes et permettra l’attribution annuelle de bourses à des étudiantes et étudiants inscrits à temps plein qui fréquentent le campus de Shippagan. Homme d’affaires aguerri, Léopold Thériault est un bâtisseur, un philanthrope et un chef de file exceptionnel. Sa générosité légendaire, son engagement communautaire et son dévouement envers la jeunesse ont fait de lui un homme hautement respecté dans la Péninsule acadienne et dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. Il est considéré comme l’un des pionniers en Acadie dans la fabrication de structures d’acier. En 2013, l'Université de Moncton lui décernait un doctorat d'honneur en ingénierie. Pour faire un don à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, ou obtenir des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le bureau des Anciennes, anciens, amies et amis de l’Université de Moncton, campus de Shippagan (AUMCS), par téléphone au 506 336-3428 ou par courriel à patrice-eloi.mallet@umoncton.ca.

Lire la suite
Journée nationale de commémoration et d’action  contre la violence faite aux femmes
Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Vendredi 27 Novembre 2020

La Table de concertation pour contrer la violence conjugale et familiale dans la Péninsule acadienne Inc. et le Comité permanent de la situation féminine de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, ainsi que Marcia Cuisine vous invitent le jeudi 3 décembre 2020 à un dîner afin de souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Le 6 décembre 2020 marquera 31 ans depuis la tragédie des « 14 femmes assassinées lors de l’attentat antiféministe » de l’École polytechnique de Montréal en 1989. Chaque année, cette journée est identifiée comme la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Cette année, la communauté universitaire et collégiale UMCS / CCNB-PA est invitée à participer à un dîner de Noël au cours duquel des dons seront recueillis pour l’Accueil Ste-Famille. Un tirage d’un ensemble de chèques-cadeaux (commerces locaux, valeur de 250 $) sera effectué. Pour participer, veuillez vous présenter à la table d’accueil prévue à cet effet. Madame Karine Chiasson, infirmière immatriculée, conseillère en violence sexuelle et personne-ressource pour un milieu d’étude et de travail respectueux, inscrira le nom et les coordonnées de ceux qui souhaitent participer au tirage. Les membres de la communauté universitaire et collégiale UMCS / CCNB-PA sont invités à porter quelque chose de blanc le jour du dîner en solidarité avec les victimes de la violence envers les femmes. Les billets du repas, au coût de 10 $, seront vendus jusqu’au 30 novembre à la cafétéria UMCS/CCNB-PA. Au menu : dinde, farce, pommes de terre, légumes, pâté, dessert ainsi qu’un breuvage : lait, jus, thé ou café. Le repas peut être pris sur place (nombre de sièges limités, une personne par table) ou pour emporter. En raison des mesures sanitaires en place, un horaire a été établi pour le repas : 10 h 45 à 11 h 30 11 h 30 à 12 h 15 12 h 15 à 13 h 13 h à 13 h 45 Chaque tranche horaire ne peut accueillir que 25 personnes. Merci de respecter la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires en vigueur. Bienvenue à tous les membres de la communauté universitaire et collégiale UMCS / CCNB-PA! Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Andrée Mélissa Ferron, membre du Comité permanent de la situation féminine de l’UMCS Téléphone: (506) 336-3400 poste 3419 Courriel: andree.melissa.ferron@umoncton.ca      

Lire la suite
 

 

Découvrez un campus invitant et dynamique!

 
 
Moncton