Campus de Moncton

Nouvelles du campus

 
Soutenance de thèse de maîtrise ès arts (histoire)
Jeudi 04 Juin 2020

Le public est invité à assister à la soutenance de thèse de maîtrise ès arts (histoire) de l’étudiant Erick Doucet le vendredi 12 juin à 14 h par vidéoconférence. La thèse est intitulée « La condamnation de la mémoire : Construction de l’archétype du tyran dans les écrits biographiques de Suétone ». Les membres du jury sont Phyllis LeBlanc, présidente et professeure titulaire au Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton ; Jean-Luc Bonnaud, directeur de thèse et professeur agrégé au Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton ; François Renaud, codirecteur de thèse et professeur au Département de philosophie de l’Université de Moncton ; Marie-Adeline Le Guennec, évaluatrice externe et professeure au Département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal ; et Jeremy Hayhoe, évaluateur interne et professeur au Département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton. Les personnes intéressées à assister à l’événement par vidéoconférence sont priées de communiquer avec Sylvie McEwan par courriel à l’adresse Sylvie.McEwan@umoncton.ca avant le 10 juin. Bienvenue à toutes et à tous !

Lire la suite
Une professeure de l’Université de Moncton citée dans le New York Times
Jeudi 04 Juin 2020

Suite à une entrevue avec la journaliste A.C. Schilton, Nancy Black, professeure agrégée au Département de génie mécanique de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton, a été citée dans un article du New York Times publié le 19 mai dernier intitulé «Three Stretches to Tend to the Aches and Pains of Working from home ». « J’ai trouvé cette expérience très intéressante, mentionne Mme Black. Comme beaucoup d’entre nous doivent présentement faire du télétravail en raison de la pandémie de la COVID-19, il est très important de s’attarder à l’aménagement physique de notre nouvel espace de travail et de prendre des pauses de façon régulière pour maintenir une bonne santé physique et mentale. » L’article est disponible sur le Web.

Lire la suite
L’École de travail social félicite ses récipiendaires de prix
L’École de travail social félicite ses récipiendaires de prix
Mercredi 03 Juin 2020

L’École de travail social de l’Université de Moncton félicite Manon Robichaud, récipiendaire du prix d’excellence 2020, en plus de Lucky Kasendwe Mukonye et Janelle Cowper, récipiendaires du prix de mérite 2020. Toutes trois sont finissantes au baccalauréat en travail social. Le prix d’excellence, d’une valeur de 250 $, est attribué à une étudiante ou un étudiant qui se démarque par son engagement à l’École de travail social et dans la communauté tout en conservant une moyenne cumulative supérieure à 3,0. Le prix de mérite, d’une valeur de 125 $, est attribué à une étudiante ou un étudiant qui se démarque également par son par son engagement tout en conservant une moyenne cumulative supérieure à 3,0.

Lire la suite