Campus de Moncton

Nouvelles du campus

 
Fermeture du campus de Moncton
Jeudi 27 Février 2020

Urgence Le campus de Moncton de l’Université de Moncton sera fermé à partir de 13 h aujourd’hui. Toutes les activités et tous les cours sont annulés pour le reste de la journée de 13 h à minuit. Info-tempête

Lire la suite
Présentation publique d’un projet de thèse de doctorat en éducation
Jeudi 27 Février 2020

Le public est invité à assister à la présentation du projet de thèse de doctorat en éducation de Marie-Hélène Marquis, dans le cadre de l’examen prédoctoral en éducation, le vendredi 13 mars, à 10 h 30, au local A244 du pavillon Jeanne-de-Valois. Le titre provisoire de la thèse est « Le passage vers la parentalité en contexte francophone minoritaire : la voix des passeurs culturels ». Membres du jury Michel T. Léger, président Marianne Cormier, directrice de thèse Nathalie Bigras, codirectrice de thèse Sylvie Arseneau, autre membre du jury                                                             Bienvenue à toutes et à tous !

Lire la suite
Donald J. Savoie est nommé chercheur distingué à l’Institut Macdonald-Laurier
Donald J. Savoie est nommé chercheur distingué à l’Institut Macdonald-Laurier
Mercredi 26 Février 2020

Donald J. Savoie, professeur à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en administration publique et en gouvernance (niveau 1), est nommé chercheur distingué à l’Institut Macdonald-Laurier (IML). Le professeur Savoie a mené une carrière prolifique et il exerce une influence profonde sur les politiques publiques canadiennes depuis de nombreuses années. Son travail, à titre de chercheur distingué à l’IML, continuera de façonner les débats entourant les défis les plus importants du Canada en matière de politiques, en particulier ceux touchant la politique intérieure, la gouvernance et le fédéralisme. « Grâce à son expérience exceptionnelle et incomparable sur un large éventail de sujets, le professeur Savoie apportera une contribution importante au travail que nous accomplissons pour assurer que les décideurs, à Ottawa, prennent les meilleures décisions possibles, mentionne Brian Lee Crowley, directeur général de l’IML. Le professeur Savoie offre un leadership parmi les plus éclairés dans le domaine des politiques publiques canadiennes. » « En 10 ans seulement, l’Institut Macdonald-Laurier s’est imposé comme le plus important groupe de réflexion au Canada, mentionne Donald J. Savoie. Non seulement il a jeté un nouvel éclairage sur des questions complexes de politiques publiques, mais il a également rendu les débats plus stimulants et plus accessibles. Je suis ravi de faire partie de l’équipe. » Les recherches du professeur Savoie sont prodigieuses et ont une influence notable sur les politiques publiques canadiennes et sur l’administration publique au Canada depuis plusieurs années. Son travail lui a valu de nombreux prix et distinctions au pays et sur la scène internationale, dont huit doctorats honorifiques de la part d’universités canadiennes. L’Université d’Oxford lui a aussi décerné un doctorat ès lettres en 2000. Il a été élu membre de la Société royale du Canada en 1992 et a été nommé officier de l’Ordre du Canada en 1993. Le professeur Savoie est également un auteur renommé. Il a écrit certains des livres les plus importants au Canada sur les politiques publiques, l’administration publique et le fédéralisme. Il a de plus agi comme conseiller auprès de gouvernements, d’agences et d’entreprises à pratiquement tous les échelons.

Lire la suite