Campus de Moncton

Nouvelles du campus

 
Nancy L. Black est nommée vice-doyenne de la Faculté d’ingénierie
Lundi 05 Décembre 2022

Le Conseil de l’Université a voté en faveur de la nomination de Nancy L. Black à titre de vice-doyenne de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton. Elle occupait le poste par intérim depuis le 1er juillet 2022. Mme Black est professeure à l’Université de Moncton depuis janvier 1994 et elle est professeure agrégée depuis 2008. Elle détient un doctorat en génie mécanique (2001 – University of New Brunswick), une maîtrise en génie industriel (1994 – Dalhousie University) et un baccalauréat en ingénierie (Conception des systèmes) (1989 - University of Waterloo). La professeure Black est engagée dans la réussite étudiante en plus d’être impliquée dans les sociétés savantes de sa discipline. Ses intérêts de recherche gravitent autour de l'ergonomie, les maladies musculosquelettiques (MMS), la biomécanique et l'analyse de mouvement des membres supérieurs humains, l'étude du travail, les adaptations du travail pour les personnes aux incapacités. Nancy L. Black sera en poste pour une durée de 4,5 ans, soit du 1er janvier 2023 au 30 juin 2027.

Lire la suite
Vincent Deslauriers est l’athlète de la semaine de l’UMoncton
Vincent Deslauriers est l’athlète de la semaine de l’UMoncton
Lundi 05 Décembre 2022

Le joueur de hockey Vincent Deslauriers de Blainville au Québec est l’athlète de la semaine IRM Moncton MRI du 28 novembre au 4 décembre 2022 tel que choisi par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton. Le capitaine de l’équipe, Vincent Deslauriers a inscrit un but et remporté 17 des 32 mises au jeu lors des deux défaites de 4 à 1 de son équipe des Aigles Bleus au hockey masculin dans les dernières joutes du premier semestre. Il a été un meneur des siens sur la glace dans chaque joute. Il est étudiant de deuxième année à la Maîtrise en administration des affaires (COOP).

Lire la suite
Programme de jumelage pendant la période des Fêtes
Vendredi 02 Décembre 2022

Le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante relance son programme de jumelage pendant la période des Fêtes. C’est l’occasion de vivre une expérience interculturelle en cette période de célébrations, de rencontres, de partage culturel et de convivialité.  La communauté est donc invitée à accueillir les personnes étudiantes internationales durant la période des Fêtes pour vivre une expérience enrichissante qui permettra, en plus, de briser l’isolement de celles et ceux qui ne peuvent pas visiter leurs proches durant le congé. Les personnes intéressées à être jumelées avec une ou deux personnes étudiantes internationales durant la période des fêtes de fin d’année, préférablement entre le 23 décembre 2022 et le 3 janvier 2023, auront à déterminer une journée qui leur convient pour passer du temps ensemble.  Que vous proposiez des activités telles que décorer pour Noël, des jeux en plein air, des sorties, partager un repas traditionnel ou autre, ce jumelage sera l’occasion de vivre une expérience dans une famille canadienne durant les fêtes et d’en apprendre plus sur leur culture.  Afin de mener à bien ce projet, les personnes intéressées peuvent manifester leur intérêt en envoyant un courriel à l’adresse suivante : jumelage@umoncton.ca d’ici le 9 décembre.

Lire la suite