Collation des grades

Campus de Moncton

Collation des grades

Campus de Moncton

Collation des grades

Campus de Moncton

Collation des grades

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Collation des grades du printemps 2021

Collation des grades du printemps 2021

***IMPORTANT***

Le Sénat académique de l’Université a annoncé que les cérémonies de collation des grades du printemps 2021 auront lieu en mode virtuel en mai et en juin, par campus ou facultés. Cette décision a été prise en raison des risques associés aux rassemblements et à l’incertitude qui règne toujours quant à la phase COVID qui sera en vigueur. L’Université ne fera pas de célébrations en personne, même si un changement substantiel dans la situation de santé publique survenait au cours des prochains mois. Une fois que la pandémie aura pris fin, l’Université organisera une célébration haute en couleur pour les diplômées et diplômés de 2020 et 2021.

 

La liste préliminaire des personnes finissantes de mai et les listes finales des personnes finissantes d’octobre et février sont disponibles à l’adresse https://www.umoncton.ca/umcm-collation/finissantes_finissants.

Distribution des diplômes

L’ensemble des diplômes sera envoyé par la poste. Afin que l’on s’assure de les poster à une bonne adresse, nous vous prions de suivre les étapes suivantes (disponible à partir du 1er mars 2021) :

  1. Accéder à votre dossier par ManiWeb
  2. Sous le menu « Renseignements personnels », choisissez l’option « Présence à la collation »
  3. Dans le bloc « Collation des grades », choisissez l’option « Collation de mai 2021 »
  4. Dans le bloc « Assisterez-vous à la collation des grades », veuillez choisir l’option « Non »
  5. Cliquer sur le bouton « Postez mon diplôme à l’adresse suivante (veuillez choisir une adresse) »
  6. Remplir les champs au besoin pour nous fournir la bonne information pour vous poster votre diplôme.
  7. Les diplômes seront postés seulement à celles et ceux qui répondent à ce sondage.

Pour les personnes finissantes d’octobre et février qui ont déjà pris possession de leur diplôme, vous n’avez pas à répondre au sondage.

***IMPORTANT***

  • Veuillez noter que les parchemins de diplôme non réclamés qui datent de plus de 2 ans seront détruits.   Lorsque vous en aurez besoin, vous devrez alors faire une demande pour un duplicata de diplôme. Le duplicata du diplôme porte la mention « Duplicata » et il ne sera pas identique à l’original puisqu’il portera cette mention. De plus, il sera signé par le ou la Registraire, plutôt que par le Recteur. Le frais actuel pour ce document est de 40 $.
  • Si vous avez une retenue financière à votre dossier, nous ne pourrons pas poster votre diplôme avant que vous ayez réglé votre compte avec le service des finances.

Faites parvenir vos commentaires et interrogations par courriel : collation.cdem@umoncton.ca.