Collation des grades du printemps 2024

Information concernant les cérémonies de Collation des grades au Campus de Moncton

L’Université de Moncton, campus de Moncton, célèbrera les personnes finissantes de la cohorte de l'année académique 2023-2024 lors des cérémonies de Collation des grades en mai.

Dates des cérémonies par faculté

Il est important de noter que tous les cycles ( Baccalauréat, Certificat, Diplôme, Maitrise et Doctorat) doivent se présenter avec leur faculté respective.

Le vendredi 31 mai à 14 heures:

• Faculté de droit
  • Faculté des sciences
  • Faculté des sciences de la santé et des services communautaires
  • Maîtrise en environnement

Le samedi 1er juin à 9 heures:

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Faculté d'ingénierie

Le samedi 1er juin à 14 heures:

• Faculté des arts et sciences sociales
  • Faculté d'administration

Distribution des diplômes

Dans la semaine du 11 mars, vous pourrez, par l'entremise de ManiWeb, nous informer de la façon dont vous désirez obtenir votre diplôme, soit en prenant part à la Collation des grades du printemps 2024, soit en nous fournissant une adresse à laquelle nous pouvons vous le poster, ou en nous informant que vous passerez le chercher à nos bureaux la semaine suivant la Cérémonie de la collation des grades.

Voici les étapes à suivre pour vous inscrire à votre cérémonie ou nous indiquer comment vous désirez prendre possession de votre diplôme :

1. Accédez à votre dossier par ManiWeb;
  2. Sous le menu « Renseignements personnels », choisissez l’option « Présence à la collation »;
  3. Complétez les renseignements demandés;
  4. À la dernière section, si vous participer à la cérémonie, vous trouverez le lien menant au site de Gaspard LP afin de réserver votre toge et régler les frais (60 $) par carte de crédit.  La date limite pour réserver la toge au coût de 60$ est le 13 mai 2024.  Après cette date, un coût de 75$ sera demandé payable le jour de la cérémonie.

Nombre d’invités

Il n’y a pas de nombre d’invités limites pour les cérémonies de mai 2024.  Si vous avez besoin d’une lettre d’invitation pour des gens qui doivent se déplacer de l’international, veuillez communiquer avec le Service aux étudiants internationaux (international@umoncton.ca) pour obtenir une lettre d’invitation.

La Collation des grades sur le Web

Les cérémonies de la Collation des grades seront diffusées en direct sur notre site Web.

Toges, épitoges et frais reliés à la cérémonie

Comme bon nombre d’universités canadiennes, nous avons confié la location des toges et des épitoges de l’Université de Moncton à la compagnie Gaspard LP.

Le port de la toge et de l’épitoge, réservées par l'entremise de Gaspard LP., est obligatoire lors de la cérémonie.

Vous devez payer un frais global de 60 $ lors de la réservation en ligne de la toge et de l’épitoge à partir de notre fournisseur.  Le lien vers la réservation de la toge vous sera envoyé lorsque vous aurez fait votre inscription aux cérémonies par l’entremise de ManiWeb.  La date limite de réservation est le  13 mai 2024. Si le nombre maximal de réservation de toges n’est pas atteint, celles qui reste seront disponibles sur place et pourront être louées au coût de 75 $.

Les toges et les épitoges seront distribuées au gymnase du Ceps Louis J. Robichaud quelques jours avant les cérémonies.  L'horaire sera disponible en mars 2024.

Selon votre cérémonie, vous devez vous présenter avec votre toge et épitoge au gymnase du Ceps Louis-J. Robichaud une heure avant le début de la cérémonie.

Les toges doivent être retournées au gymnase immédiatement après la cérémonie ou avant 18h samedi le 1er juin.

Photographie le jour de votre cérémonie

Le comité de la Collation des grades a retenu les services de Philip Boudreau pour prendre une photographie de chaque personne finissante au moment de la remise du diplôme. Cette photographie sera déposé sur une galerie électronique.  L'adresse de la galerie vous sera communiqué par courriel aussitôt que les photographies seront prêtes.

Information concernant la toge et épitoge pour prise de photos individuelles

En tout temps, la Librairie acadienne (506-858-4140 / libacadienne@umoncton.ca) offre un service de location de toges et d’épitoges aux finissantes et finissants pour la prise de photo.  Veuillez noter qu’il n’est pas possible de louer une toge et épitoge à la librairie acadienne pour les cérémonies des grades.  La location de toge pour les cérémonies se fait par l’entremise de notre fournisseur, Gaspard.

Veuillez noter que les photographes suivants ont en main les toges et épitoges de l’Université de Moncton. Vous pouvez communiquer directement avec eux pour prendre rendez-vous.

Région du Sud-Est
Philip Boudreau          (506) 533-6146          philip@philipboudreau.com

Ben Gautreau

(506) 382-9315 studio@bgphoto.ca
Daniel St-Louis (506) 855-1200 danielstlouis@icloud.com
Région du Nord-Ouest
Digiphoto (506) 735-8494 marc@studiodigiphoto.com
Martine Caron (506) 475-9151   info@studiomartinecaron.com

Pour les personnes finissantes résidant dans la région du Nord-Est du Nouveau-Brunswick, veuillez communiquer avec la réception du campus de Shippagan en composant le (506) 336-3400.