Personnes finissantes de l'année 2019-2020

Personnes finissantes d'octobre 2019 et de février 2020

1. La liste préliminaire des personnes finissantes d'octobre est affichée sur le Web à l'adresse https://www.umoncton.ca/umcm-collation/finissantes_finissants. La liste préliminaire des personnes finissantes de février 2020 sera disponible à compter du mois de novembre 2019.

Si vous êtes une personne finissante d'octobre et que votre nom n'est pas sur la liste, inscrivez-vous au diplôme à l'aide de ManiWeb d'ici le 15 septembre 2019. Le lien « Inscription au diplôme » se trouve au menu « Inscription » sous « Renseignements étudiants » une fois que vous avez entré votre NI et votre NIP.

L'inscription au diplôme pour les personnes finissantes du mois de février sera ouverte du 20 octobre 2019 au 15 janvier 2020. La liste préliminaire sera disponible à compter du mois de novembre 2019.

2. Selon la date d'obtention de votre diplôme, vous pourrez en prendre possession au Registrariat à compter du 15 octobre 2019 ou du 15 février 2020. Si vous souhaitez le recevoir par la poste, veuillez envoyer un courriel à collation.cdem@umoncton.ca en indiquant l'adresse que nous devons le poster.

3. Même si vous êtes en possession de votre diplôme, vous pourrez, à compter de la fin du mois de mars, nous informer, par l'entremise de ManiWeb, de votre intention à prendre part à la cérémonie de la Collation des grades du printemps 2020 au campus de votre choix. Voici comment procéder :

a)  Accédez à votre dossier en entrant dans la zone protégée;

b)  sous le menu « Renseignements personnels », choisissez l'option « Présence à la Collation »; et

c) complétez les renseignements demandés.

IMPORTANT

En vous inscrivant à la Collation des grades, vous vous engagez à participer à l'ensemble de la cérémonie. Nous vous demandons d'être présent jusqu'à la fin de la cérémonie.

Par la même occasion, vous devrez réserver votre toge et épitoge et en payer la location à même le site Web du fournisseur (le lien sera indiqué sur la page de confirmation de votre présence à la Collation). Le port de la toge et de l'épitoge est obligatoire lors de la cérémonie.

Vous aurez seulement accès à ce formulaire si vous avez obtenu un diplôme en octobre 2019, en février 2020 ou votre nom paraît sur la liste des personnes finissantes potentielles de mai 2020.

4. Un nombre limité de personnes étudiantes du campus de Moncton pourront assister à la cérémonie des campus de Shippagan (22 mai 2020) et d'Edmundston (23 mai 2020). Donc si vous désirez y participer, vous devez nous en faire la demande avant le 30 avril 2020. Ces personnes seront choisies selon l’ordre de réception des demandes (via ManiWeb).

Personnes finissantes de mai 2020

1. À compter du mois de novembre 2019, vous pourrez vérifier les renseignements au sujet de votre dossier à l’adresse : https://www.umoncton.ca/umcm-collation/finissantes_finissants?table=3.

Si vous êtes une personne finissante de mai 2020 et que votre nom n’est pas sur la liste, inscrivez-vous au diplôme à l’aide de ManiWeb. Le lien « Inscription au diplôme » se trouve au menu « Inscription » sous     « Renseignements étudiants » une fois que vous avez entré votre NI et votre NIP.

L'inscription au diplôme pour les personnes finissantes du mois de mai sera ouverte du 20 octobre 2019 au 15 mars 2020. La liste préliminaire sera disponible à compter du mois de novembre 2019.

2. À compter de la fin du mois de mars, vous pourrez, par l'entremise de ManiWeb, nous informer de la façon dont vous désirez obtenir votre diplôme, soit en prenant part à la Collation des grades du printemps 2020 au campus de votre choix, soit en nous fournissant une adresse à laquelle nous pouvons le poster, ou en nous informant que vous passerez le chercher à nos bureaux la semaine suivant la Collation. Voici comment procéder :

a)  Accédez à votre dossier en entrant dans la zone protégée;

c) complétez les renseignements demandés.

IMPORTANT

Par la même occasion vous devrez réserver votre toge et épitoge et en payer la location à même le site Web du fournisseur (le lien sera indiqué sur la page de confirmation de votre présence à la Collation). Le port de la toge et de l'épitoge est obligatoire lors de la cérémonie.

3. Un nombre limité de personnes étudiantes du campus de Moncton pourront assister à la cérémonie des campus de Shippagan (22 mai 2020) et d'Edmundston (23 mai 2020). Donc si vous désirez y participer, vous devez nous en faire la demande avant le 30 avril 2020. Ces personnes seront choisies selon l’ordre de réception des demandes (via ManiWeb).

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.