Personnes finissantes de l'année 2021-2022

Lors de la tenue d’un Sénat académique extraordinaire le 12 janvier dernier, il a été recommandé que les Cérémonies de remises de grades en mai 2022 soient prévues en virtuelles. La décision officielle sera prise à la prochaine rencontre du Sénat académique, le 11 mars 2022.

Personnes finissantes d'octobre et de février

1. La liste finale des finissantes et des finissants d'octobre et la liste préliminaire des finissantes et finissants de février sont affichées sur le Web à l'adresse https://www.umoncton.ca/umcm-collation/finissantes_finissants.
  • Si vous êtes une personne finissante de février et que votre nom n'est pas sur la liste, inscrivez-vous au diplôme à l'aide de ManiWeb d'ici le 15 janvier. Le lien « Inscription au diplôme » se trouve au menu « Inscription » sous « Renseignements étudiants » une fois que vous avez entré votre NI et votre NIP.

IMPORTANT

La décision de ne pas vous inscrire au diplôme peut entraîner la non-réception de votre diplôme, c’est-à-dire que l’Université de Moncton prendra pour acquis que vous désirez maintenir votre dossier universitaire « ouvert » dans le but de suivre d’autres cours pour diverses raisons.

Votre nom ne figurera pas sur la liste des diplômées et diplômés de l’Université de Moncton.

Vous devez vous inscrire au diplôme pour que nous puissions procéder à la sanction de votre diplôme.

1. Puisqu'il n'y a pas de cérémonie de Collation des grades en octobre ou en février, nous vous prions de nous fournir votre adresse complète et votre NI en écrivant à collation.cdem@umoncton.ca.
  2. Même si vous êtes en possession de votre diplôme, vous pourrez, à compter de la fin du mois de mars, nous informer, par l'entremise de ManiWeb, de votre intention à prendre part à la cérémonie de la Collation des grades du printemps au campus de votre choix. Voici comment procéder :
  • Accéder à votre dossier par ManiWeb
  • Sous le menu « Renseignements personnels », choisissez l’option « Présence à la collation »
  • Dans le bloc « Collation des grades », choisissez l’option « Collation de mai 2022 »
  • Complétez les renseignements demandés

IMPORTANT

En vous inscrivant à la Collation des grades, vous vous engagez à participer à l'ensemble de la cérémonie. Nous vous demandons d'être présent jusqu'à la fin de la cérémonie.

Par la même occasion, vous devrez réserver votre toge et épitoge et en payer la location à même le site Web du fournisseur (le lien sera indiqué sur la page de confirmation de votre présence à la Collation). Le port de la toge et de l'épitoge est obligatoire lors de la cérémonie.

Vous aurez seulement accès à ce formulaire si vous avez obtenu un diplôme en octobre 2021, en février 2022 ou votre nom paraît sur la liste des personnes finissantes potentielles de mai 2022.

1. Un nombre limité de personnes étudiantes du campus de Moncton pourront assister à la cérémonie des campus de Shippagan (20 mai 2022) et d'Edmundston (21 mai 2022). Donc si vous désirez y participer, vous devez nous en faire la demande avant le 30 avril 2022. Ces personnes seront choisies selon l’ordre de réception des demandes (via ManiWeb).

Personnes finissantes de mai

1. À compter du mois de novembre, vous pourrez vérifier les renseignements au sujet de votre dossier à l’adresse : https://www.umoncton.ca/umcm-collation/finissantes_finissants?table=3.
  • Si vous êtes une personne finissante de mai et que votre nom n'est pas sur la liste, inscrivez-vous au diplôme à l'aide de ManiWeb. Le lien « Inscription au diplôme » se trouve au menu « Inscription » sous « Renseignements étudiants » une fois que vous avez entré votre NI et votre NIP.
  • L'inscription au diplôme pour les personnes finissantes du mois de mai sera ouverte du 20 octobre au 15 mars. La liste préliminaire sera disponible à compter du mois de novembre.

IMPORTANT

1. À compter du la fin du mois de mars, vous pourrez, par l'entremise de ManiWeb, nous informer de la façon dont vous désirez obtenir votre diplôme, soit en prenant part à la Collation des grades du printemps au campus de votre choix, soit en nous fournissant une adresse à laquelle nous pouvons le poster (collation.cdem@umoncton.ca), ou en nous informant que vous passerez le chercher à nos bureaux la semaine suivant la Collation. Voici comment procéder :
  • Accéder à votre dossier par ManiWeb
  • Complétez les renseignements demandés