Assistance, conseil et intervention

La direction générale s'assure du traitement juste et équitable de la population étudiante de l'Université de Moncton, campus de Moncton. Elle traite les demandes d'intervention des étudiantes et des étudiants qui, après avoir épuisé les recours internes à leur disposition, estiment être victimes d'injustice ou de discrimination. Elle conseille la clientèle étudiante sur les diverses avenues offertes pour une situation donnée et elle travaille à l'amélioration des pratiques universitaires, par la formulation de propositions de modifications à la réglementation en vigueur.

Étudiants-conseils

L'expérience étudiante, en collaboration avec la FÉÉCUM, offrent un service de conseil et d'assistance juridiques aux personnes étudiantes qui estiment que leurs droits ont été lésés.

Le mandat de ces étudiants-conseils est de :

• Conseiller et représenter toute personne étudiante qui estime avoir été traité injustement sur le plan académique;
  • Conseiller et représenter toute personne étudiante qui désire contester une décision relative à son admission ou à sa réadmission;
  • Conseiller et représenter toute personne étudiante qui désire faire appel d'une décision qu'il estime injuste à son égard;
  • Conseiller et représenter toute personne étudiante qui désire formuler une accusation ou une plainte contre une autre personne étudiant ou contre n'importe quelle personne employée de l'Université;
  • Conseiller et représenter toute personne étudiante contre laquelle une plainte, une accusation ou une sanction à été portée;
  • Conseiller et représenter toute personne étudiante qui estime que ses droits ont été brimés.

Il est possible de prendre rendez-vous avec un étudiant-conseil en se présentant à la réception de la FÉÉCUM au Centre étudiant (local B-101), en composant le 858-4484 ou etudcons@umoncton.ca.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.