Service des ressources humaines

Autres avantages touchant le personnel - Embauche des membres de la famille (RH 1905)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

L'embauche du personnel doit être effectué selon les critères établis au préalable par le Service des ressources humaines. L'Université recherche les personnes les mieux qualifiées pour combler les postes nouveaux ou vacants.

2.  Application

La présente directive expose les règlements, les normes et les procédures qui s'appliquent à l'embauche des membres de sa famille pour tout le personnel du Centre universitaire de Moncton, sauf dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Autorité

Non applicable

4.  Généralités

Il est recommandé que les membres de la famille d'une employée ou d'un employé ne soient pas affectés

a) dans le même secteur de travail; ou
b) dans un secteur où le ou la membre du personnel serait appelé à superviser le travail d'une ou d'un membre de la famille.

Les employées et employés exerçant des fonctions de règlementation, de contrôle, d'inspection ou toute autre forme de contrôle doivent s'abstenir de traiter avec des membres de leur famille.

Lors de la sélection du personnel, les membres du comité de sélection doivent dévoiler tout lien de parenté ou d'affiliation sociale envers les candidates ou candidats pouvant porter atteinte à leur crédibilité et se retirer du comité si nécessaire.ne a consenti à travailler.

5.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service du personnel au 858-4135.

En vigueur 11/94