Service des ressources humaines

ÉQUIPEMENT ET VÊTEMENTS PROTECTEURS (RH 1702)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

La présente directive vise à expliquer l'objectif premier de l'Université de protéger tout le personnel et de faire du centre universitaire un lieu de travail sécuritaire pour tous.

2.  Application

La présente directive expose les règlements, les normes et les procédures qui s'appliquent à l'équipement et aux vêtements protecteurs pour tout le personnel de l’Université de Moncton, campus de Moncton, sauf, dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Autorité

Cette politique de gestion RH est conforme et sujette à la législation ou aux lois connexes qui s’appliquent dans la province et aux dispositions prévues dans nos conventions collectives en vigueur : AEUM (PSA – PEM) et ATTUM.

4.  Généralités

L'Université met gratuitement à la disposition de son personnel tout l'équipement nécessaire à la sécurité ainsi que les vêtements et costumes de protection prescrits dont l'usage n'est requis qu'au travail.

5. Procédure

La personne employée effectuant un travail nécessitant de l'équipement ou vêtements protecteurs doit aviser sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat si l'équipement ou les vêtements protecteurs sont défectueux ou doivent être remplacés. La personne responsable décide si un remplacement est nécessaire et si celui-ci ou ceux-ci doivent être remplacés.

La personne employée est responsable de maintenir l'équipement en bonne condition ou en aviser sa supérieure ou son supérieur lorsqu'il doit être réparé.

La personne employée est également responsable de garder propres (autant que possible) les vêtements protecteurs mis à sa disposition par l'Université.

6.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec la conseillère ou le conseiller en ressources humaines par téléphone au 858 4685, par courrier électronique à resshum@umoncton.ca ou en visitant notre site Web au https://www.umoncton.ca/umcm-humaines/.

Mise à jour 04/2017