Service des ressources humaines

Administration de la paie - Dépôt direct (RH 1410)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

Les salaires du personnel de l’Université sont déposés dans un compte d’une institution financière approuvée, et au choix de l’employée ou de l’employé, faisant affaire au Canada (Service de dépôt direct).

2.  Application

La présente politique expose les règlements, les normes et les procédures qui s’appliquent au service de dépôt direct pour tout le personnel du campus de Moncton, sauf dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Autorité

Non applicable.

4.  Généralités

Les fonds sont crédités au compte de l’employée ou de l’employé dès le début de la première heure ouvrable du jour de paie officiel.  Par exemple, dans le cas de la personne qui est payée à toutes les deux semaines, le jour de paie officiel est le vendredi.

Les avis de dépôt direct indiquant les versements, les retenues et le montant de salaire net sont disponibles à tout le personnel par accès confidentiel au talon de paiement sur la page « Web pour employés » du site web de l’Université de Moncton.

5. Procédure

Le personnel est tenu d’informer le Service des ressources humaines s’il y a un changement d’adresse, de sorte qu’on puisse leur faire parvenir toute information pertinente.

Il est à noter que le personnel qui change de compte bancaire doit laisser l’ancien compte ouvert jusqu’à ce que le système de paie enregistre un dépôt dans le nouveau compte.

6.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines au 858-4135.

En vigueur 11/94, révisé 04/14