Service des ressources humaines

Administration de la paie - Compensation en appel (RH 1405)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

L'Université verse à l'employée ou à l'employé la compensation, lorsqu'en appel, selon le barème et les taux en vigueur.

2.  Application

La présente directive expose les règlements, les normes et les procédures qui s'appliquent à la compensation lorsqu'en appel pour tout le personnel du Centre universitaire de Moncton sauf dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Autorité

Se référer à la convention collective applicable

• PEM : Article 14

4.  Généralités

L'expression "compensation lorsqu'en appel" désigne l'argent versé à une personne pour une période en dehors de ses heures réglementaires de travail pendant laquelle elle est expressément tenue d'être "en appel" et prête à travailler.

La prime est versée à la personne, qu'elle soit ou non appelée à travailler.

La personne doit être disponible à un numéro de téléphone connu par sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat.  Celle-ci doit être disponible pour rentrer au travail dès qu'elle est avisée.

5. Procédure

Les personnes sont avisées à l'avance, par la supérieure immédiate ou le supérieur immédiat lorsqu'elles sont demandées d'être disponibles ou d'être en appel.

La personne doit aviser sa supérieure ou son supérieur du numéro de téléphone où elle peut être rejointe et elle a la responsabilité d'être présente et disponible sur un moment d'avis.

6.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service du personnel au 858-4135.

En vigueur 11/94