Service des ressources humaines

Heures de travail et congés - Horaire flexible (RH 1215)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

La présente directive permet à l'administration de gérer efficacement les heures de travail en instaurant des horaires de travail qui répondent aux besoins de l'Université et de son personnel.

Celle-ci peut permettre la compression ou la prolongation de la semaine de travail de manière à ce que l'Université et son personnel en tirent avantage, sans nuire aux opérations de l'institution.

2.  Application

La présente directive expose les règlements, les normes et les procédures qui s'appliquent à un horaire flexible pour tout le personnel du Centre universitaire de Moncton, sauf dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Autorité

Non applicable

4.  Procédure

La direction peut mettre en oeuvre un horaire flexible selon les besoins du service et lorsqu'une telle mesure permet de maintenir ou d'améliorer le rendement du personnel et les services offerts.

Il faut s'assurer que les exigences opérationnelles soient respectées et que les mesures anticipées n'entraînent aucune augmentation des coûts (y compris les heures supplémentaires).

5.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service du personnel au 858-4135.

En vigueur 11/94