Service des ressources humaines

Table des matières - Introduction au manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines (RH 1050)

Manuel des politiques et des procédures administratives en ressources humaines

1.  But

Fournir aux gestionnaires et au personnel des renseignements à jour et complète sur les politiques, les directives, les lignes directrices et les procédures administratives en ressources humaines à l'Université de Moncton.

2.  Application

Toute l'information dans le présent manuel s'applique à tout le personnel du Centre universitaire de Moncton, sauf dans les cas où il en est disposé autrement par convention collective.

3.  Généralités

Comme l'applicabilité d'une politique ou d'une directive peut varier d'un département ou service à un autre, il est préférable de se renseigner auprès du Service des ressources humaines lorsque vous n'êtes pas certain de l'intention ou de l'applicabilité de la politique ou directive.

4.  Présentation du volume

Le manuel des politiques et des procédures administratives en Ressources humaines est structuré de la façon suivante:

•     Table des matières
  •     Introduction
  •     Les politiques

5.  Disponibilité du manuel

Des copies supplémentaires du manuel peuvent être obtenues en communiquant avec le Service des ressources humaines.

6.  Distribution du manuel

Une copie du manuel sera distribué au recteur, vice-recteure et vice-recteur, aux doyennes et doyens, aux directrices et directeurs de département et services, à la ou au bibliothécaire en chef.

7.  Modifications

Le numéro de la page sur laquelle on apporte une modification est de nouveau inscrit dans la case consacrée à la date d'entrée en vigueur.

Une liste des changements effectués durant l'année sera émise annuellement.  Cette liste comprendra: le numéro de la directive ou politique, et la date d'émission.

8.  Renseignements

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service du personnel au 858-4135.

En vigueur 11/94