Cet engagement est discuté avec votre conseillère lors de votre inscription au Centre d'accommodement. Si cet engagement n'est pas respecté, il se peut que vous ne puissiez plus être accommodé par le service.
En tant que personne étudiante inscrite au Centre d'accommodement, je m’engage à :
Répondre au questionnaire obligatoire qui te sera envoyé par ta conseillère au début de chaque session afin de confirmer tes besoins. À noter que tes mesures d'adaptation ne seront pas mises en place tant que tu n'y auras pas répondu.
Avertir ma conseillère si je fais des changements à mon programme d'étude ou mon horaire de cours. Ces informations à jours sont essentielles pour l'envoi du plan d'accommodement.
Informer ma conseillère dès que possible si j'ai des questions ou des préoccupations en lien avec la mise en place de mes mesures d'adaptation durant la session.
Collaborer avec ma conseillère, mes professeures et professeurs, ainsi que le Centre d'accommodement afin d'assurer la mise en place de mes mesures d'adaptation.
Vérifier mes courriels étudiants régulièrement et répondre le plus tôt possible.
Si je souhaite faire une ou plusieurs de mes évaluations minutées en présentiel au Centre d'accommodement, je m'engage à:
Soumettre le formulaire pour évaluations dès que possible suite à la réception de mon plan d'accommodement pour la session ou :
au plus tard quatorze (14) jours avantla date prévue de ma première évaluation minutée en présentiel (pour les examens de la session régulière) ou;
avant le 15 mars (pour la session d'examens finaux d'hiver).
Attention: Afin d’éviter des refus, nous te suggérons soumettre ton formulaire dès le début de la session. Tu pourras alors annuler ta réservation, si tu décides de faire l'évaluation en salle de classe sans tes mesures d’adaptation.
Assurer la réception et l'exactitude de mes réservations au Centre d'accommodement. Pour chaque évaluation, un courriel de confirmation indiquant l'heure et la date de ta réservation sera envoyé.
Communiquer avec nous dès que possible, ou au moins 7 jours à l'avance, dans le cas où je ne reçois pas de courriel confirmant ma réservation ou si je remarque une erreur ou un conflit d'horaire. Si je ne respecte pas les délais, je devrai faire mon évaluation en salle de classe sans mesures d'adaptation.
Communiquer avec nous dès que possible, ou au moins 3 jours ouvrables avant mon évaluation, si je décide d'annuler ma réservation au Centre d'accommodement.
Attention: Si tu ne te présente pas à plus d'une réservation sans annuler à l'avance, une rencontre obligatoire avec ta conseillère devra avoir lieu afin de réévaluer tes besoins.
Prendre connaissance et respecter les règlements du Centre d'accommodement qui se trouvent sur notre site internet.
Le jour de l’examen, je m’engage à:
Me présenter 15 minutes avant l’heure prévue de l’examen;
M’assurer que mon sac à dos, mes livres, mon étui à crayons, mon manteau, mes documents, mon cellulaire (fermé), ma montre intelligente et autres appareils électroniques soient rangés dans l’armoire ou à l’entrée du centre;
Apporter ma carte étudiante;
M’assurer de faire imprimer l’examen, si ce dernier a été fait à l’ordinateur;
Apposer mes initiales et mon NI sur toutes les pages de l’examen;
Informer la surveillante de tout doute relatif aux mesures d’adaptation ou objets permis pour faire l’examen;
Respecter l’interdiction de manger dans la salle d’examens. Seule une bouteille d’eau est permise;
M’installer dans la salle d’attente pour les pauses permises (si applicable). Il est interdit de circuler dans la bibliothèque Champlain;
Aviser, en cas d’annulation, d’absence ou de retard, le centre et ma professeure ou mon professeur dès que possible.
Rappels :
Il faut arriver à l’heure spécifiée dans le courriel de confirmation.
Tout retard devra être justifié par une raison valable, sinon l’examen ne pourra pas être administré (à la discrétion de votre professeure ou professeur). Un rapport d'incident sera alors achevé et remis à votre professeure ou professeur. De plus, votre temps de retard ne sera pas remis à la fin de l'examen.
Il est strictement interdit de tricher, de copier ou d’emporter les questions d’examen hors de la salle d’examen. (Voir règlement 10.9.3 - Fraude).