Accommodement pour évaluation en présentiel

Les personnes étudiantes inscrites au service peuvent faire leurs évaluations minutées offertes en présentiel dans la salle d'examens du Centre d'accommodement, et ce, afin de bénéficier de leurs mesures d’adaptation. Pour ce faire, deux formulaires complémentaires doivent être remplis en début de session : celui de la personne étudiante et celui de sa professeure ou son professeur.

Les personnes étudiantes qui ne souhaitent pas faire leurs évaluations au Centre d'accommodement n’ont toutefois pas à remplir ce formulaire.

Délais à respecter

1. Le formulaire étudiant doit être soumis :

• le plus tôt possible au début de la session, suite à la réception de votre plan d'accommodement et;
  • au plus tard, quatorze (14) jours avant la prochaine évaluation nécessitant des accommodements (pour les évaluations de la session régulière) ou;
  • avant le 15 novembre (pour la session d'automne) ou le 15 mars (pour la session d’hiver). Si le formulaire a déjà été soumis durant la session, il n'est pas nécessaire de le remplir à nouveau pour les examens finaux (sauf s'il y a des changements à apporter).

ATTENTION : Une copie de votre formulaire vous sera envoyée par courriel dès sa soumission.  Il est donc important de s’assurer d’avoir reçu cette confirmation et vérifier l’exactitude des informations soumises.

2. Après avoir soumis son formulaire, la personne étudiante doit :

• vérifier ses courriels universitaire durant la session pour s'assurer d'avoir reçu toutes ses réservations au Centre d'accommodement. Un courriel de confirmation est envoyé pour chaque réservation au moins 7 jours à l'avance;
  • communiquer avec nous (accommodement.umcm@umoncton.ca) dès que possible ou, au plus tard, sept (7) jours avant l’évaluation si elle n’a pas reçu un courriel de confirmation pour sa réservation ou si elle remarque une erreur ou un conflit d’horaire avec un cours;
  • communiquer avec nous dès que possible ou, au moins trois (3) jours ouvrables avant l'évaluation, pour annuler une réservation au Centre d'accommodement.

ATTENTION : La demande sera refusée si les délais prescrits ci-haut ne sont pas respectés. La personne étudiante devra alors faire son évaluation en salle de classe sans mesure d'adaptation.

Nous vous invitons à vous familiariser avec les règlements pour la passation des examens au Centre d'accommodement.

Voici le lien vers le formulaire à remplir: Formulaire pour examens

Voici aussi un guide et une capsule vidéo pouvant vous aider à remplir le formulaire.

À noter que si vous rencontrez des problèmes avec la soumission de votre formulaire après quelques tentatives, nous vous suggérons de faire Ctrl + F5 (pour PC) ou Cmd + Shift + R (pour MAC), puis réessayer. Cela semble régler certains problèmes techniques avec le formulaire.

Infographie (personne étudiante)