Accommodement pour évaluation à distance

Le terme "à distance" signifie que les évaluations sont offertes à partir de la maison, et non en présentiel sur le campus.

Aucune réservation n'est à prévoir au Centre d'accommodement dans le cas d'une évaluation à distance, puisqu'elle se déroulera à partir de la maison.

Les étudiantes et étudiants doivent alors être accommodées à distance par leurs professeures et professeurs, et ce, pour certaines mesures d'adaptations applicables à distance (ex: plus de temps ou pauses). Les autres mesures d'adaptation du plan d'accommodement ne s'appliquent normalement pas, étant donné le format des cours et évaluations à distance. Les mesures d'adaptation applicables doivent être mises en place dans un délai de sept (7) jours suivant la réception du plan d'accommodement.

Un rappel que si l'une des évaluations du cours est offerte en présentiel (sur Clic ou en format papier), il est alors possible de la passer au Centre d'accommodement. Il est donc nécessaire de remplir le formulaire pour en faire la demande. En cas de doute relatif au format des évaluations, il est alors préférable d'ajouter ce cours au formulaire.

Évaluation à distance minutée

Si l'évaluation a distance est minutée (ex: moins de 3h00), les professeures et professeurs doivent faire le nécessaire pour accommoder les personnes étudiantes ayant droit à du temps additionnel comme mesure d'adaptation. Pour ce faire, les professeures et professeurs doivent programmer le temps additionnel à l'avance dans Clic, selon le temps additionnel prescrit dans le plan d'accommodement de la personne étudiante.

Évaluation à distance non minutée

Si l'évaluation à distance n'est pas minutée (ex: droit à plus de 3h00, une journée entière ou plusieurs jours), la mesure d'adaptation du temps additionnel ne s'applique alors pas. Aucune action n'est alors requise de la part des professeures et professeurs.