Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE)

Projets de recherche en cours

Contributeurs en ordre alphabétique

Suivi des diplômées et des diplômés 2017-2018

Financement : Université de Moncton.

Équipe : Alexandra Côté, Lamine Kamano et Joannie LeBlanc.

Projet de recherche M-2

Financement : Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).

Équipe : Aïcha Benimmas, Alexandra Côté, Samuel Gagnon, Lamine Kamano et Josée Nadeau.

Projet de développement de formation universitaire et de recherche en petite enfance en milieu minoritaire

Financement : Faculté des sciences de l'éducation, Université de Moncton.

Équipe : Jenny Beaulieu, Marianne Cormier, Lamine Kamano, Marie-Hélène Marquis et Isabelle Pineault.

Évaluation de l’implantation de la philosophie axée sur le rétablissement au sein des services de traitement des dépendances et de santé mentale du Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick

Financement : Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.

Dirigée par : Aïcha Benimmas, Alexandra Côté, Joannie LeBlanc et Josée Nadeau.

Contribution de : Jenny Beaulieu, Boutaina El Jai, Nicole Forest, Samuel Gagnon, Kevin Godbout, Hanane Labraimi Chekkouri et Xavier Robichaud.

Étude sur l’intégration des élèves nouveaux arrivants dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick

Financement : District scolaire francophone Sud et le Ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT).

Dirigée par : Aïcha Benimmas et Lamine Kamano.

Contribution de : Angela AuCoin, Ann Beaton, Jimmy Bourque, Marianne Cormier, Alexandra Côté, Martine Girouard, Joannie LeBlanc, Stefanie Renée LeBlanc, Sylvie Legault, Michel T. Léger, Pauline Légère et Noémie Michaud.

Les Mots Pour Grandir

Financement : Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de l'Île-du-Prince-Edouard et le Réseau d'appui aux ayants droits.

Équipe : Pierre Boudreau, Marianne Cormier, Rachelle Gauthier et Anouk Utzschneider.