CRDE

Directrice scientifique par intérim | CRDE
506.863.2122
josee.nadeau@umoncton.ca

Josée Nadeau, Ph. D., est professeure adjointe au département d'enseignement au primaire et de psychopédagogie à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton et directrice scientifique par intérim du CRDE pour l'année 2018-2019 en remplacement d'Aïcha Benimmas lors de son congé sabbatique. Elle détient un doctorat en sciences de l'éducation (2015) et une maîtrise en enseignement-ressource (2003) de l’Université de Moncton. En recherche, elle s'intéresse, entre autres, au dépistage et à la rééducation des troubles d'apprentissage ainsi qu'aux difficultés comportementales.

Lamine Kamano, Ph. D.

Directeur général par intérim | CRDE
506.858.4880
lamine.kamano@umoncton.ca

Lamine Kamano, chercheur au CRDE, a joint l’équipe en février 2017. Il détient un doctorat et une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Ses interêts de recherche portent sur la diversité ethnoculturelle en milieu scolaire, l’intégration des élèves immigrants à l’école du milieu minoritaire, l’insertion professionnelle des enseignantes et enseignants novices et la didactique du français. Il se charge de divers projets de recherche et d’évaluation de programmes au CRDE. De plus, Monsieur Kamano offre des formations et des services de consultation sur les méthodes qualitatives  de recherche ainsi que l’utilisation de logiciels d’analyse de données qualitatives (QRS NVivo).

Joannie LeBlanc, M.T.S.

Agente de recherche | CRDE
506.858.4425
joannie.leblanc@umoncton.ca

Joannie LeBlanc détient un baccalauréat en anthropologie culturelle du Memorial University of Newfoundland, de même qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Son travail de maîtrise portait sur l’expérience d’usagers francophones de banques alimentaires des provinces de l’Atlantique. Joannie a aussi de l’expérience de recherche dans les domaines de l’itinérance et des services de santé en contexte linguistique minoritaire.

Alexandra Côté, M.T.S.

Adjointe de recherche | CRDE
   506.858.4277
   crde@umoncton.ca | alexandra.cote@umoncton.ca

Titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton   obtenue en 2017, Alexandra a rejoint l’équipe du CRDE en octobre   2017. Ses expériences de recherche ont, entre autres, porté sur   l'hypersexualisation et sur la construction identitaire des jeunes   femmes universitaires à partir de leurs interactions sur les réseaux   sociaux. Outre les tâches administratives, Alexandra contribue   également à divers volets de recherche des projets du CRDE.

Sub Title

Formulaire Contact