Équipe du CRDE
Joannie LeBlanc, M.T.S.
Directrice générale | CRDE
506.858.4000 (poste 4880)
joannie.leblanc@umoncton.ca
Joannie LeBlanc détient un baccalauréat en anthropologie culturelle du Memorial University of Newfoundland, de même qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Joannie possède de nombreuses années d’expérience dans l’utilisation de méthodes de recherche qualitatives et quantitatives et a travaillé sur des projets de recherche touchant les services de santé, l’insécurité alimentaire et l’éducation en milieu minoritaire francophone.
Audrey Dupuis, Ph. D.
Directrice scientifique | CRDE
506.858.4000 (poste 4421)
audrey.dupuis@umoncton.ca
Audrey Dupuis est professeure adjointe au Département d'enseignement au secondaire et des ressources humaines à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton. Elle travaille depuis de nombreuses années sur des projets de recherche portant notamment sur la santé mentale des jeunes, les transitions scolaires et professionnelles et l'évaluation de programmes.
Jean-Sébastien Landry, M.A. Éd.
Agent de recherche | CRDE
506.858.4000 (poste 4974)
jean-sebastien.landry@umoncton.ca
Jean-Sébastien détient un baccalauréat en éducation (secondaire) de l'Université de Moncton, ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire de l'Université du Québec en Outaouais. Ses recherches portent sur la conciliation de la sauvegarde de l’identité francophone avec l’accueil de la diversité, notamment en Ontario, ainsi que sur le leadeurship des directions d'écoles. Avant d’intégrer le CRDE, Jean-Sébastien a collaboré à plusieurs rapports d'analyse de risque pour la Garde côtière canadienne et a été instructeur en recherche et sauvetage maritime.
Alexandra Côté, M.T.S.
Adjointe de recherche | CRDE
506.858.4277
crde@umoncton.ca | alexandra.cote@umoncton.ca
Titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton, Alexandra a rejoint l’équipe du CRDE en octobre 2017. Ses expériences de recherche ont, entre autres, porté sur l'hypersexualisation et sur la construction identitaire des jeunes femmes universitaires à partir de leurs interactions sur les réseaux sociaux. Outre les tâches administratives, Alexandra contribue également à divers volets de recherche des projets du CRDE.