Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE)

Ateliers offerts par le CRDE

Formation sur la modélisation par équations structurelles (SEM) avec Christian Landry

27 et 28 mars 2019

Université de Moncton, campus de Moncton

Pavillon Jeanne-de-Valois (A-239)

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) vous invite à participer à une formation sur la modélisation par équations structurelles (SEM). Cette formation est organisée par le CRDE et offerte par Christian Landry, professeur au département de chimie et de biochimie à l’Université de Moncton et doctorant en éducation.

Description :  Cette formation a pour but d'approfondir vos connaissances (sans avoir besoin de maitriser des notions de mathématiques trop avancées) sur divers aspects de la modélisation par équations structurelles (SEM), une méthode statistique puissante, mais malheureusement méconnue.

Jour 1 – Mercredi 27 mars 2019 (13 h 00 à 16 h 00) – Fondements théoriques de la modélisation par équations structurelles (SEM)

Jour 2 – Jeudi 28 mars 2019 (12 h 00 à 16 h 00) - Application pratique de la modélisation par équations structurelles (SEM)

Frais d’inscription :

Régulier : 200$

Étudiant.e : 100$

À noter que les personnes qui désirent s’inscrire à cette formation doivent le faire pour les deux sessions.

Date limite d’inscription : 22 mars 2019

Pour vous inscrire à cette formation, c'est par ici : formulaire d'inscription

Ateliers passés

2019 - Formation en analyse qualitative

Organisée par la revue Approches inductives en partenariat avec le CRDE.

Formateur/trice : François Guillemette, Ph. D. et Rosine Horincq Detournay, Ph. D.

2018 - Déjeuner-causerie et atelier sur l'évaluation de programmes

Organisé par la Société canadienne de l'évaluation - Section du Nouveau-Brunswick en partenariat avec le CRDE.

Animateur et invité d'honneur : Dr. Harry Cummings.

2018 - Séminaire de rédaction scientifique

Organisé par le CRDE et le GRISMEJ.

Animateurs/trice : Aïcha Benimmas, Ph. D., Jimmy Bourque, Ph. D. et Lamine Kamano, Ph. D.

2017 - Ateliers de formation sur l’utilisation pédagogique des systèmes d’information géographiques (SIG) enligne

Présentation de Joseph Kerski, Ph. D, ESRI-États-Unis.

2016 - La rédaction d'articles scientifiques : L'article scientifique comme reflet de la démarche scientifique et comme style littéraire

Présentation de François Larose, professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke.

Vidéo partie 1  |  Vidéo partie 2  |  Documents