CRDE

CRDE

Université de Moncton

Catégories d'adhésion au CRDE

Le CRDE comprend cinq catégories de membres : les membres réguliers, les membres associés, les membres affiliés, les membres étudiants et les membres retraités.

1. Le membre régulier est employé du CRDE, professeur, chercheur en éducation ou dans un domaine connexe sur l’un ou l’autre des campus de l’Université de Moncton et est engagé dans un ou plusieurs projets de recherche ou de développement;
  2. Le membre associé est actif en recherche ou en développement dans le domaine de l’éducation ou dans un domaine connexe, ou représente un partenaire ou bailleur de fonds du CRDE, mais n’est pas professeur ou chercheur à l’un des campus de l’Université de Moncton. Pour devenir membre associé, la chercheuse ou le chercheur doit en faire la demande au Comité de gestion;
  3. Le membre affilié est une personne ou un organisme qui s’intéresse aux activités du CRDE et désire être renseigné sur celles-ci;
  4. Le membre étudiant est inscrit dans un programme d’études supérieures en éducation ou dans un domaine connexe à l’Université de Moncton;
  5. Le membre retraité est une professeure retraitée ou un professeur retraité en éducation de l’un des trois campus de l’Université de Moncton et était active ou actif en recherche ou en développement en éducation, à titre individuel ou comme chercheuse ou chercheur ayant fait partie d’un groupe ou d’une équipe de recherche ou de développement au CRDE.

Dans le but de maintenir la liste des membres du CRDE à jour et d’assurer l’exactitude des informations sur les membres, le statut des membres dans les différentes catégories fait l’objet d’une révision chaque année. Le CRDE se réserve le droit de modifier le statut de tout membre de manière à refléter fidèlement les activités et intérêts de celui-ci. Le CRDE informera le membre de sa décision et des raisons la motivant avant d’apporter un changement au statut du membre. Par ailleurs, un membre peut soumettre au CRDE une demande de changement de statut en tout temps.