Ressources et outils

« Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l’hydrogène ou l’oxygène, il n’y aurait aucun moyen de faire de l’eau, un ingrédient vital pour la bière ».

Citation de Dave Barry

Liens en biochimie  Liens en chimie  Conseil des étudiants  Liste des diplômé.e.s

Le spectromètre RMN permet d'identifier la structure de molécules naturelles ou synthétisées.
Chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse.  B-014
Laboratoire de la Chaire de recherche du Canada en métabolisme cellulaire des lipides au A-027
Hottes au sous-sol A-017
Laboratoire A-111 (en pleine action...)
Analyseur élémentaire CHNS/0 au A-120
Analyseur élémentaire CHNS/0 au A-120 (que voit Luc Tremblay avec ses lunettes fumées ?)
Chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse à trappe ionique A-131
Chromatographe en phase liquide A-131
Soultan à l’œuvre au laboratoire A-130
Laboratoire A-205  (en préparation à accueillir nos futurs chimistes et biochimistes…)
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.