Assurance maladie et hospitalisation
La santé au Canada

Obligation d’assurance

Tous les étudiantes et étudiants internationaux inscrits à l’Université de Moncton que ce soit; temps complet, temps partiel, stage, en échange, en mobilité étudiante doivent obligatoirement adhérer au régime collectif d’assurance maladie et hospitalisation proposé par l’Université de Moncton, et ce, pour la durée de leurs études.

Modalité d’adhésion

Bien que l’assurance soit obligatoire et enregistrée au dossier de l’étudiante et l’étudiant au moment de l’inscription, vous devez obligatoirement vous présenter aux Services aux étudiantes et étudiants de votre campus lors de la Rentrée en septembre ou en janvier, et ce, à chaque année afin de compléter votre adhésion à l’assurance maladie et hospitalisation. Une brochure explicative vous sera remise à ce moment.

Pour toute nouvelle étudiante et tout nouvel étudiant, la protection entre en vigueur dès l’arrivée en sol canadien, au plus tôt le 15 août pour celles et ceux qui s’inscrivent en septembre et au plus tôt le 1er janvier pour celles et ceux qui s’inscrivent en janvier de l’année courante, sans prime supplémentaire. Pour les étudiantes et étudiants déjà inscrits durant l’année universitaire précédente, le régime d’assurance se poursuit.

Admissibilité

Afin de maintenir son admissibilité à une couverture d’assurance sous ce régime, l’étudiante ou l’étudiant international doit demeurer officiellement inscrit à son établissement d’enseignement.

Documents concernant le plan d’assurance maladie et hospitalisation

Situations particulières

L’étudiante ou l’étudiant international, résident permanent, réfugié, ou autre qui détient une carte d’assurance maladie « Medicare » valide doit présenter cette carte aux Services aux étudiantes et étudiants. Le régime d’assurance maladie et hospitalisation pour étudiants internationaux sera alors annulé.

Note : L’ensemble de ces conditions s’applique également à celles et ceux inscrits en instance de thèse, en instance de mémoire, à un stage coopératif, à un programme de mobilité étudiante ou à un autre programme de stage quelconque se déroulant au Canada.

Important
Hors des périodes de couverture de l’assurance, il est de votre entière responsabilité de maintenir une assurance « visiteur au Canada » pour votre sécurité et celle de vos personnes à charge.

Tarification

Le coût de l’assurance est facturé pour l’année, soit du 1er septembre au 31 août.

Date de couverture 1er septembre 2019
au 31 août 2020
1er janvier 2020
au 31 août 2020
1er janvier 2020
au 30 avril 2020
Taux Individuel 1 237,00 $ 917,00 $ 485,00 $

Pour modifier la période de couverture (4, 8, ou 12 mois), l'étudiante ou l'étudiant international doit en faire la demande auprès des Services aux étudiantes et étudiants de son établissement d'enseignement avant le début des cours.

Carte d’assurance COWAN (Voyage assistance)

La carte d’assurance COWAN (Voyage assistance) confirme l’adhésion de l’étudiante et l’étudiant au régime collectif d’assurance obligatoire. Vous serez avisé par l’entremise de votre courriel étudiant lorsque les cartes seront distribuées.

Personnes à charge

L’étudiante et l’étudiant qui a une ou des personnes à charge à la responsabilité de souscrire à une assurance maladie et hospitalisation pour les membres de sa famille.

Assurance dentaire

Seulement l'étudiante et l'étudiant international qui s'inscrit à la session d'automne sera automatiquement inscrit à l'assurance dentaire de la FÉÉCUM. L'étudiante et l'étudiant international qui s'inscrit à la session de janvier pourra bénéficier de cette assurance après le paiement des primes qui s’appliquent. Pour plus d'information, communiquez avec la FÉÉCUM au 1-506-858-4484 ou au site Internet: http://feecum.ca/

Les frais des deux assurances (maladie-hospitalisation et dentaire) sont en sus des frais de scolarité et payables en totalité à l’inscription.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.