Je pense, donc je réalise

2016-2017:  Joaquim DaPonte, capitaine

***************************************************

Mai 2019

Un groupe d’étudiantes et étudiants faisant partie du Groupe de robotique de l’Université de Moncton (GRUM) a participé pour une cinquième fois à la compétition Eurobot.  Cette année, la compétition a eu lieu au début du mois de mai au parc d’Expositions les Oudairies à La-Roche-sur-Yon en France. Cette compétition annuelle offre une occasion unique aux meilleurs groupes de robotique de se mesurer à des équipes représentant différents pays du monde. L’édition de cette année avait pour thématique le tableau périodique des éléments en prenant conscience des espaces vides entre les atomes. La compétition comprenait plusieurs défis à relever en matière d’innovation dans la conception des robots participants. Les membres de l’équipe avaient comme tâche principale de concevoir et de réaliser deux robots autonomes capables d’accomplir un ensemble de tâches spécifiques imposées par les règlements de la compétition.

On remarque que le GRUM a été nommé la délégation étudiante de l’année lors du Gala du mérite Bleu et Or 2019.  Le GRUM est très engagé dans des activités à l’extérieur des murs de l’Université, notamment en aidant à la réalisation d’expositions interactives à la Place Resurgo et, aussi, en aidant les jeunes élèves du secondaire dans le cadre de compétitions régionales et provinciales en matière de robotique.

La photo nous fait voir des membres du Groupe de robotique de l’Université de Moncton qui ont participé à la finale de la compétition internationale Eurobot à La-Roche-sur-Yon au mois de mai 2019.

*********************************************************************************************************