Je pense, donc je réalise

2014-2015:  Ian-Olivier Roy, capitaine

***********************************************

Mai 2019

L’équipe de canoë de béton de la Faculté d’ingénierie a participé à la 25e Compétition nationale de canoë de béton qui a eu lieu à la Polytechnique de Montréal, Québec. L’équipe a remporté le prix de l’équipe coup de coeur. Pour ce qui est des classements des quatre volets, l’équipe s’est classée 15e pour le rapport final, 8e pour les courses, 5e pour la présentation orale et 12e pour le produit final qui les classe en 10e position sur 18 universités pour le classement général. On remarque que l’équipe de Moncton a devancé les équipes de Ryerson, Queen’s, Victoria, Mexico, Windsor, Waterloo, Western et Ottawa ! En résumé, une excellente performance de la part de notre jeune équipe qui a rivalisé avec dixhuit puissances universitaires canadiennes avec brio.

Les photos nous font voir quelques étudiantes et étudiants de la Faculté d’ingénierie qui ont participé à la compétition de canoë de béton 2019 qui a eu lieu à Montréal en mai 2019.

********************************************************************************************

Mai 2016

L’Université de Moncton participe à la Compétition nationale canadienne de canoë de béton.

Formée majoritairement d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté d’ingénierie, une équipe de l’Université de Moncton a pris part à la 21e Compétition nationale de canoë de béton tenue à l’Université de Toronto, du 8 au 10 mai dernier.

De retour à Moncton et fière de l’expérience acquise pendant cette compétition, l'équipe de canoë de béton de l’Université de Moncton anticipe déjà avec enthousiasme la prochaine compétition qui aura lieu à l’Université McGill en mai 2016.

L’Université de Moncton a terminé au 9e rang du classement des douze facultés d’ingénierie participantes.

Guillaume Landry, 5e année en génie civil; Gabriel Boudreau, 5e année en génie civil; Pierre-Luc Thibodeau, 5e année en génie civil; Marc Mrad, 5e année en génie civil; Benoît LeBlanc, 5e année en génie mécanique; François Gallant, 4e année en kinésiologie; Jérémie Gallant, 5e année en génie civil; Philippe Robichaud, 5e année en génie civil; Royata Amadou Sidibé, 5e année en génie civil; Frédérik Jones, 5e année en génie civil; Sylvie LeBlanc, 5e année en génie mécanique coop; Nathalie LeBlanc, 5e année en génie civil; Émilie Almhana, 2e année en génie civil coop; Danielle Jiggens, 5e année en génie civil; Catherine Almhana, 3e année en génie civil; Ian-Olivier Roy, 5e année en génie civil; et au centre (à l’avant) Simon Léger, 5e année en génie civil coop.