Je pense, donc je réalise

Je pense, donc je réalise

Faculté d'ingénierie

La Faculté d'ingénierie offre une solide formation aux étudiantes et étudiants les menant à une carrière stimulante, enrichissante et remplie de défis ou encore à des études aux cycles supérieurs. Le taux de placement des diplômées et diplômés en ingénierie est d'ailleurs de plus de 95 %.

Les programmes de premier cycle sont offerts en génie civil, génie électrique et génie mécanique selon le profil régulier, le régime coopératif. La Faculté offre aussi le programme de la maîtrise et le programme de doctorat dans les domaines du génie civil, génie électrique, génie industriel et génie mécanique.

Ses centres de recherche, ses laboratoires à la fine pointe de la technologie et l'engagement soutenu de ses professeures et professeurs contribuent à l'excellence de la recherche et de la formation de ses près de 400 étudiantes et étudiants.

Rentrée 2021

Les étudiantes et étudiants des programmes de la Faculté d'ingénierie suivront leurs cours à distance à l'hiver 2021.

Pour toute question concernant l'offre de cours, veuillez communiquer avec Patricia Gallant (patricia.gallant@umoncton.ca ou ingenierie@umoncton .ca).

Enfin, nous tenons à offrir une formation de qualité tout en assurant la sécurité des membres de la communauté universitaire lors de la rentrée en janvier 2021. Ainsi, veuillez noter que :

• afin de permettre aux étudiantes et étudiants et aux membres du personnel enseignant qui devront s’auto-isoler pendant 14 jours d’amorcer leur auto-isolement après le jour de l’An, toutes les séances de cours dans tous les programmes seront exceptionnellement livrées à distance pendant la semaine du 11 au 15 janvier 2021;
  • dans les cours livrés en présentiel à la session d’hiver 2021, les premières séances sur place auront lieu à partir du 18 janvier 2021.