La Faculté

Concevoir, innover et réaliser à la Faculté d’ingénierie

L’ingénierie est au cœur d’une société moderne et dynamique; les travaux d’ingénierie sont omniprésents dans la vie de tous les jours. Le rôle de l’ingénieure ou l’ingénieur est de résoudre les problèmes technologiques de la société tout en respectant l’environnement, la santé et la sécurité du public. Ces problèmes technologiques sont soumis à des contraintes techniques, économiques, sociales, environnementales ou gouvernementales. L’ingénieure ou l’ingénieur doit être une personne possédant plusieurs compétences, telles que les connaissances scientifiques, la capacité de travailler en équipe, une éthique de travail rigoureuse, de bonnes habiletés de communication, la capacité de renouveler ses connaissances, etc.

À la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton, l’expérience étudiante est au cœur de la formation. Avec sa taille humaine, son corps professoral dynamique et ses programmes et installations modernes, la Faculté d’ingénierie est un endroit idéal pour effectuer ses études en ingénierie. Que ce soit pour la formation de baccalauréat (régulier ou en régime coopératif) ou pour des études supérieures (maîtrise ou doctorat), vous y trouverez une place à la Faculté d’ingénierie.

Au nom du personnel de la Faculté d’ingénierie, je vous souhaite une belle visite sur notre site web. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour toute question relative à nos programmes, nos thématiques de recherche ou pour en connaître davantage sur les rôles que jouent les ingénieures et ingénieurs dans la société d’aujourd’hui.

Gabriel Cormier, ing., Ph.D., SMIEEE
Doyen par intérim

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.